Transistor FACO cherche clavier...!

*bsr* à tous

J’ ai acheté récemment sur Amiens, ce rare transistor Faco. Après un démontage et un nettoyage complet il est dans un état cosmétique superbe.
Seule déception, j’ ai retrouvé le clavier à 3 touches ( A/PO/GO ) au fond de l’ appareil :pleur4: Un bricoleur du Dimanche l’ a démonté (ou plutôt matraqué) et seul son remplacement reste la solution envisageable…

Quelqu’ un parmi vous aurait- il un clavier similaire dans son stock ??? Merci par avance pour vos réponses…que j’ espère positives !

Michel

[quote=“laccacia”]Quelqu’ un parmi vous aurait- il un clavier similaire dans son stock ??? Merci par avance pour vos réponses…que j’ espère positives !
Michel[/quote]

Bonsoir,
Pour espérer trouver un clavier similaire, il faudrait une photo du clavier vu de l’intérieur montrant le détail des contacts sur chaque touche et la manière dont les touches sont reliées aux tiges du clavier.
Et quelques cotes (dont l’écartement entre les touches) .

*bonjour* et joyeux réveillon à tous,

il n’ y a malheureusement plus grand chose à voir sur ce clavier qui a été “arraché” du CI et non “démonté” proprement et soigneusement. J’ ai retrouvé dans l’ appareil une multitude de petites connexions et des petites pièces qui semblent être les barrettes de connexion. Difficile de reconstituer quoi que ce soit… :pleur4:
Le boîtier métallique (photo) mesure environ 45 mm de long. La longueur des 3 touches A/PO/GO ensemble est également d’ environ 45 mm pour une épaisseur comprise entre 4 et 5 mm

En fait, il semble que la seule solution soit le remplacement pur et simple de ce clavier par un identique…Pas facile, pour un appareil vieux de 50 ans et diffusé en quantité assez limitée :triste2:

Je vais fouiller dans le contenu du CD joint avec le livre “La nouvelle saga Optalix” en espérant que le schéma de mon FACO s’ y trouve… :-/

Bonne année 2014 à tous.

Michel

Re- *bonjour* ,
J’ ai oublié de joindre la photo du clavier. Il s’ agit en fait d’ un ensemble assez complexe fixé sur le CI par des pattes…L’ ensemble comporte à droite une petite joue et à gauche une joue beaucoup plus grande qui d’ ailleurs se prolonge jusqu’ en bas du CI et supporte également l’ interrupteur et potentiomètre de volume. Le tout assemblé par des petites pattes…
Je pense que seul un modèle identique est susceptible de convenir…Si vous avez…" j’ aaaaaaachetttttte"… :amen: