Transistor Général Radio-1962

Bonsoir à tous, je viens de terminer ce Transistor Général Radio, le modèle “Tourterelle B9”, PO-GO-OC, 9v,que j’ai récupéré samedi dernier dans un grenier à foin du 22, la poussière conserve bien . En regardant les fiches du GL, tous les transistors de la marque ont été baptisé avec des noms d’oiseaux, c’est rigolo. A part le nettoyage, je n’ai changé que le potar (10kA) et les 2 chimiques, et repris les règlages en PO.
Le revêtement de la face avant était très abimé, j’ai trouvé qque chose qui ressemble dans le rayon des “sets de table”…
Admirez le cablage du cadre ferrite au bloc HF, et son OC 170. La BF est sous le blindage, et l’ampli avec un OC71 sur le TR 11 driver, et 2 OC 72 sur le TR 14 sortie, et un HP elliptique (12x19)de 2,5 ohms. Je le mets sur sa fiche 4254, Bernard

phpphpphp

Très belle restauration, on dirait qu’ il sort tout droit du magasin !
Félicitations :super:

Chapeau Bernard pour le coup du set de table, fallait y penser et surtout bien observer! Il est vrai aussi que le câblage des bobines du cadre ferrite au bloc HF vaut le détour car on a pas souvent l’habitude de voir ce genre câblage à cet endroit surtout sur des postes de cette époque; le reste du châssis n’est pas mal non plus mais cela devait sacrément augmenter le prix de revient du poste à une époque ou la concurrence dans ce domaine était déjà rude .

En tout cas, une belle fiche pour le Grand-Livre.

Patrick.