Transistor Panasonic qui pétouille !!

Bonjour à tous,
j’ai récupéré un poste radio transistor Panasonic GX5II référence RF-1405L.
Il marche bien sur toutes les gammes avec un son de qualité mais il “pétouille” !!
Il émet des crachotements et des plocs régulièrement, bien sonore, quelque soit la gamme d’onde, indépendamment du niveau d’écoute, et surtout qu’il soit alimenté par piles ou par secteur. Plus amusant, lorsque je le coupe, les crachotements persistent un temps, parfois 10 minutes, avant de s’arrêter. Pareil si j’enlève les piles après l’avoir arrêté, il crachote encore. Ce poste est habité par un fantôme !!!
Plus sérieusement, je pense que cela vient d’un condensateur, mais à quel niveau : alimentation ou étage amplification BF ?
J’ai pas le schéma, donc si une personne ici à le schéma de ce petit poste, ça pourrait m’aider. Sinon une méthode pour déterminer qui est le responsable du bruit.
Merci
Yannis

Bonjour,
Faute de schéma, dans l’immédiat, il vous suffit de remplacer les condos, un par un, en vérifiant, à chaque intervention, si le “pétouillage” a disparu.
Poste à piles, aucun rique de s’en prendre une belle!!! Si ce ne sont les capas, au moins, de ce côté là, tout ira au mieux (à condition de ne pas commettre d’erreur de câblage!).
Le plus simple, est, certainement, d’attendre qu’un possesseur de schéma se signale.

Bonjour,

J’ai le manuel de service du RF-1405-LBS.

Est-ce votre modèle ?

Si oui je le scannerai ainsi vous aurez la doc.

Cordialement
Thierry

[quote=“Magis Thierry”]Bonjour,

J’ai le manuel de service du RF-1405-LBS.

Est-ce votre modèle ?

Si oui je le scannerai ainsi vous aurez la doc.

Cordialement
Thierry

Bonsoir
oui super c’est bien celui-ci. Merci pour votre proposition.
Cordialement
Yannis

Voila c’est dans votre boîte mail…

cordialement
Thierry

Bonjour,
un grand merci à Thierry.

Yannis