Transmetteur TAL6

bjr,
Le TAL-6, j’en avais parlé il y a quelques temps voici un article détaillé sur ce curieux appareil

http://www.radioman33.com/pages/surplus-militaires/transmetteur-telegraphique-d-alertes-tal6.html

cdlt
domi

bonsoir,

appareil captivant par sa technologie de l’époque notamment le générateur bf à 50 60 hz alimentant le moteur à spires de Frager et toute sa mécanique d’horlogerie et pour du matériel militaire tropicalisé une el 84 bien souvent utilisé en ampli bf radio

belle présentation de notre ami domi du 33 assurément la modif de cet émetteur en trafic devait pas être facile

qu'elle pouvait être la portée en désert de cet émetteur  que je comparerai  à une  balise émettrice codeuse ?

bonne soirée

bjr,
l’antenne fournie était un long fil de 10m de long pour une portée “annoncée” de 30 à 50Km! (Je possède le “manuel technique”: il étais dans une enveloppe dans le boîtier à piles).
N’oublions pas que la graphie a une portee supérieure à l’AM sur des terrains dégagés.
cdlt
domi

bonjour,

merci @Radioman33 pour ces détails pour autant même en graphie une sacrée portée serte : en champ libre quasiment à par un chameau par ci par là