Travail de fin de diplôme

Bonjour!

J’espère que vous allez bien!

Pour la fin de ma première formation, je dois rendre un travail écrit d’approfondissement. J’ai choisi comme thème l’archéologie dans ma région (le Valais).

Je vous présenterai mon travail quand il sera prêt, mais en attendant, j’ai une demande toute particulière à vous faire.
En effet, pour l’une des parties de mon travail, j’ai décidé de lancer un sondage, c’est en ligne, anonyme, et fait en 5 minutes.
Je l’ai lancé avant-hier à 19h et en 24h j’avais 240 participants… mais depuis, ca se tasse et comme je l’avais prévu il n’y a plus autant de gens qui prennent la peine d’y répondre.
En tant que personnes en dehors du Valais, vous m’aiderez, en répondant à mon sondage à voir l’opinion d’éventuels touristes.

Voici ce que je vous demande, pouriez-vous répondre à mon sondage et le partager autour de vous?

Je vous remercie déjà beaucoup et espère que vos coeurs qui battent à l’unisson pour les objets anciens penseront à mon travail.

Bonne soirée

Alexandre

Ps: voici le lien L'importance de l'archéologie en Valais à vos yeux

1 J'aime

Bonsoir

pour qqun qui n’ est pas de nationalité suisse , sur certaines questions très ciblées , il manque le choix " sans opinion " :wink:

bonne soirée

1 J'aime

d’accord avec Claude, j’ai répondu au sondage, mais difficile de répondre à deux questions, sans connaitre le contexte.

c’est pour quelle formation ?

Je crois que notre ami s’est servi d’un logiciel tout prêt et sans doute gratuit et sans doute conçu sans la case « sans opinion »

Bonjour! C est un logiciel payant et entièrement modulable. C est vrai que je n’ai pas pensé à ce scénario…

Merci pour vos réponses!

C’est pour la fin de mon premier certificat fédéral de capacité en mécanique automobile que je fais ce travail!

Quel rapport entre l’archéologie du valais Suisse et la mécanique automobile ???
Comme antiquité j’aurais plutôt vu
un exposé sur l’injection d’essence kugelfischer avec ses cames de champ et de charge ,belle mécanique d’il y a 50 ans
BMW 2002 tii que j’ai eu au début des années 80
Philippe

Ce que doit faire Alexandre c’est son TPA (Travail Personnel d’Approfondissement), une des deux épreuves avec le TPI (Travail Pratique Individuel) du CFC (Certificat Fédéral de Capacité) délivré à la fin de sa formation professionnelle initiale (apprentissage) en Suisse.

Voici par exemple la description du travail à accomplir pour le TPA :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://icp.ge.ch/po/cfp-shr/espacepedagogique/toutes-les-disciplines/guide-methodique-tpa&ved=2ahUKEwjH_vTQ_MfnAhVTa8AKHRt_Da0QFjABegQIAxAB&usg=AOvVaw11NwKFZzGNRD3lxPR0EJzE

J’ai répondu avec plaisir (ancien Champérolain de coeur je ne pouvais pas ignorer une invitation valaisane), mais je ne peux que confirmer, les avis précédents, il eut fallu commencer par cibler géographiquement les répondants et mettre une troisième case « peut être » ou « ne sait pas » réservée aux non résidants Helvètes.
Cela dit, il faut saluer l’initiative et la performance, c’est une autre façon de valoriser l’instruction, parfois nous devrions en prendre exemple :slight_smile:

Bonjour! Idealement; pour un TPA il faut choisir une problématique car c est un travail d argumention et non d exposé. Et surtout, choisir un thème hors de sa branche, afin de toucher les points d originalité.

Merci a tout ceux qui l ont déjà fait et ceux qui le feront!

:bonjour:

J’ai fait mon devoir! :grinning:

Mais c’est un peu du vogelpik car comme dit plus haut, il aurait fallu prévoir la possibilité de répondre « Je ne sais pas » ou « Je n’ai pas d’avis ».

Bon courage pour ton travail.

ON5WF