Troc Radiola RA2205/00

Bonjour à tous,

Ci dessous disponible à à l’échange (ou à la vente) un lecteur cassette portable Radiola RA2205/00.

Lorsque j’ai récupéré ce poste, ce fut en mode « kinder surprise » (quelque chose à l’intérieur bougeait). Je l’ai donc ouvert. En fait, cela est dû au fait que deux « goujons » en plastique qui reçoivent des visses de fermeture sont cassés et se baladaient dans le poste.

Au passage, la courroie a fondu …
Autentiks_la_trempette

Non testé car pas de piles de cette dimension, ni le câble d’alimentation qui semble assez exotique …
Livré avec sa housse en bon état.

Pour ma part je recherche :

• logo Philips solide (type poste année 50 mais pas en carton)
  • tubes 45
  • dents blanches en plastique pour clavier Philips (type poste BX 750A)
  • saphir pour Excel ES-70EX
  • saphir pour EMPIRE 2000 E/I
  • saphir pour SHURE M95G
  • haut parleur années 60-70 de préférence dans leurs caisses d’origine
  • pré-ampli à lampes

A vos propositions pour tout autre chose, toujours possible de négocier en fonction de l’échange (poste + deniers sonnants et trébuchants, voir uniquement deniers sonnants et trébuchants)

Merci

Bjr,
je connais bien cet appareil: il a été mon premier magnétophone début des années 70!

J’ai fait sa restauration ici:

(et j’en ai 4 en stock…!)…
C’étais un très bon appareil avec un son correct …
Par contre le remplacement des courroies est quasi systématique sur tous les appareils Philips de cette époque.
1 J'aime

J’ai le même en Philips acheté aussi dans les années 70’. Courroie fondue depuis, je n’avais pas la sacoche, par contre je n’ai plus le micro qui permets de démarrer l’enregistrement par un bouton ni le fil d’alimentation secteur.
Il était resté longtemps dans le grenier de ma mère et mes enfants et neveu et nièces sont passés par là.

C’est des références de « diamants »!

1 J'aime

Merci de la correction. Effectivement, ce sont des « diamants »