Trouvaille du dimanche (2015)

petit transistor de marque AÏTRON , trouvé ce matin à la brocante de mériel,dans une petite boîte en carton avec d’autres objets pour 5 euros le tout.

patrice.

Bonjour.Joyeuses Pâques 1

si je me souviens bien ce petit poste s'alimente avec une seule pile R6, il a été décline en pas mal de couleurs et de marques différentes, ça pourrait être le début d'une collection thématique...

bonne journée

christian.

Bonjour à tous,

J'ai le même, mais sous la marque "Precor", et en beige.

Cordialement

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas la même gamme couverte. Perso, je n'écris pas AïTRON, mais étron. Je sors!!!

Cordialement.

Bonsoir

Trouvailles du samedi : Vu ce matin sur une foire pas loin , 3 postes :

- un TFK  " Gavotte " sans dos

- un Schneider " Menuet " , avec fond , mais qui pèle

- et un " zoreilles inconnu et sans dos ..

La vendeuse était absente .. je suis repassé un peu plus tard , tjs absente , c' est la mamy qui gardait l' étal .. mais sans connaitre les prix souhaités par sa fille

Alors ,  comme de toutes façons , je n' ai plus de place , je suis parti !Sourire    Pleure

Bonjour,

c'est la première fois que je vois de la bakélite qui pèle ainsi; il a du être bien mal conservé ce Menuet dont d'ailleurs  le premier bouton n'est pas d'origine; le reste ne valait pas le coup sauf bien sûr si proposé à très bas prix.

De mon côté, samedi après avoir passé la journée à tondre la pelouse,taillé la haie et nettoyé la terrasse au Karcher, le soir j'avais le genou droit enflé alors j'ai préféré rester au repos le reste du week-end pour être en forme dimanche prochain pour aller à la bourse de Viry-Chatillon.

A bientôt.

Patrick.

PAT54 a écrit :

Bonjour,

c'est la première fois que je vois de la bakélite qui pèle ainsi; il a du être bien mal conservé ce Menuet dont d'ailleurs  le premier bouton n'est pas d'origine; le reste ne valait pas le coup sauf bien sûr si proposé à très bas prix

salut Pat

J' ai un peu frotté avec le doigt cette pelade , qui s 'enlevait très facilement , laissant apparaitre la bakélite m' a t il semblé en bon état.

Celà devait être une mince couche de vernis rapporté qui avait séché et s' écaillait .

Je n' ai pas regardé derrière sur le carton de quel menuet il s' agissait , ni à fortiori enlevé ce carton pour voir l' état intérieur , n' ayant pas trop envie de me laisser encore une fois tenter et rapporter un poste de plus que je ne saurais pas où caser dans l' immédiat sauf à faire des arbitrages vers je ne sais trop où

Quant à hier j' avais le choix de faire soit qqs kms pour trouver un autre FAT , soit aller au concert annuel de la chorale du village , se déroulant à l' église d' icelui .  J' ai donc choisi la chorale !  Super ce concert en deux parties de 8 chants chacune , prolongé par une troisième partie de chants populaires à laquelle tout le monde a participé . " ya d' la joie ... bonjour bonjour les demoiselles , y a d'la joie ... " , etc

Malgré le très beau temps incitant plus à aller faire un tour en campagne où à l' une des nombreuses FAT des environs , la nef était pleine jusqu' au dernier rang , et la quête au profit de la restauration du bâtiment, classé " monument historique " ,  a parait il rapporté une coquette somme Ange

Le Vaudreuil, cela me rappelle un stage que j'ai effectué en 1989 à Val de Reuil dans un nos CTI  (Centre de Traitement de lInformation).

PAT54 a écrit :

Le Vaudreuil, cela me rappelle un stage que j'ai effectué en 1989 à Val de Reuil dans un nos CTI  (Centre de Traitement de lInformation).A cette époque nous préparions l'installation des IBM  PS2 dans certaines de nos agences.

Les deux communes sont  à touche - touche ! Clin

Val de Reuil , baptisée ainsi en 1981, est une ville nouvelle conçue à partir de 1970 ( premiers habitants en juillet 1975 ) dans un méandre de la Seine , sur des terrains enlevés aux communes avoisinantes , dont Le Vaudreuil , Léry , Poses , etc .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Val-de-Reuil

C' était quoi ce CTI ? de quelle société il dépendait ou de quelle administration ?  Burroughs ? l' IRET ?

En 1989 , celà faisait plus de 10 ans que j' étais résident sur le site ..  J' ai habité Val de Reuil , de 1980 à mai 1983 , puis ensuite Le Vaudreuil,  on a surement pu se croiser !  Sourire

PAT54 a écrit :

Le Vaudreuil, cela me rappelle un stage que j'ai effectué en 1989 à Val de Reuil dans un nos CTI  (Centre de Traitement de lInformation).

j'ai du y mettre en service quelques années plus tôt un commutateur X25 ....Papy

Bonjour.

Un CTI (Centre de Traitement des Informations), c'était l'organe qui permettait la gestion des autocommutateurs E10 de France Télécom.

Première génération (E10 N3), le CTI était articulé autour d'un ordinateur MITRA 125 avec évolution avec un MITRA 225 pour le E10 N1.

Ces CTI furent remplacés vers la fin des années 90 par un OMC beaucoup plus performant et capable de gérer plusieurs coeurs de chaine (autocommutateur).

Le MITRA 225 avait un disque Dur d'une capacité de 50 MO qui était de la taille d'une machine à laver industrielle (c'était dailleurs sous ce nom que tous les techniciens le connaissait).

J'ai travaillé jusqu'à mon départ en retraite sur ce type de matériel et pour moi, les stages se déroulaient à Saint-Fons et à l'Isle-d'Abeau (une autre ville nouvelle mais dans la région Lyonnaise).

Une anecdote au sujet d'un CTI:

Lors d'un W E, j'étais de garde et le samedi matin, CTI HS. Nous avons passé le W E avec un collègue à remettre ce CTI en route. C'était un roulement du moteur de broche qui avait laché et cette pièce n'était pas prévu dans le lot de maintenance. Nous avons trouvé un roulement identique chez Renault (heureusement, je connaissais le magasinier et il a bien voulu se déplacer le W E (de mémoire, il s'agissait d'un roulement de R16).

Toute cette prose pour dire qu'à l'époque il y avait du vrai boulot de technicien.

Prevot jean-luc a écrit :

j'ai du y mettre en service quelques années plus tôt un commutateur X25 ....Papy

Bonsoir Jean Luc ...

X25 ? c' était un standard téléphonique numérique ??  Car moi , les standards téléphoniques ...., c' est pas mon truc ....Dubitatif

X25 , E10 , Crossbar , pentaconta , etc , je mélange tout Mort de rire

J' avais entendu dire qu' on avait été gratifiés à l' époque de l' un des premiers standards numériques ..   les PTT, ou peut être déjà FT de l' époque avaient décidé semble t il de mettre le paquet The best

Je ne sais i on l' a encore en 2015 , mais le bâtiment , en forme de rotonde , existe toujours !   Clin

C'était le C.T.I. de la BNP.

le X25 c'était le protocole utilisé entre les commutateurs pour notre feu minitel ....

l'ancêtre d'IP en quelque sorte.

Merci ! Sourire 

Et c' était donc déjà une commutation par  paquets !