Trouvailles du Dimanche

*bonjour*

Voila ce que j’ai trouvé aujourd’hui
Un Ducretet Thomson D 2225
php

Un Régional
php

Une petite télé fort sympathique
php

Voila A+

Salut Radio45,

Ce D2225 est une vieille connaissance car j’en ai déjà remis 2 en fonction; c’est un bon poste mais c’est du “lourd” au pointe de vue de l’ébénisterie. C’est un poste produit au début de l’année 1940 juste avant la débacle de la bataille de France.

Voici mes deux exemplaires dans le “mur de son” de mon atelier à la campagne.

A bientôt.

Patrick.

*bonjour*

Waouh !! qu’elle belle collection ? merci pour les renseignements, mais d’après ce que j’ai pu lire sur le Grand Livre ( au passage qui est super ! et d’un grand intérêt ) c’est un poste tous courants ? et je n’ose y mettre les mains de peur de…enfin ! je verrai plus tard pour la restauration :open_mouth:

Ah oui vous avez raison; D2225 = tous courants; les deux miens sont des D225 donc des versions alternatives; il faut effectivement que vous preniez les précautions d’usage et mettre ce poste sous tension via un transfo d ’ isolement.

Moi non plus je n’aime pas trop mettre mes pattes dans ce genre de poste et maintenant j’évite d’en acheter en “grand modèle” comme ce D 2225 mais bon si l’occasion se présente d’en trouver un bon marché,je sais bien que je ne pourrai pas hésiter de le prendre.

Bon dépannage.

Patrick.

bonjour à tous

Je poursuis ce fil avec ma trouvaille de ce dimanche .

Inconnu , avec un carton qui n’ était pas le sien ( trous pas en rapport avec les embases ) , sans marque apparente , avec des bajoues .
Je n’ ai trouvé qu’ un poste ressemblant dans le GL : un Sonolor " tornade " , aussi à bajoues ! , mais pas même cadran , ni même déco .

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=18

le mien n’ a pas de toile HP mais une grille perforée .

chassis des plus classiques . lampes: 6BE6 - 6BA6 - 6AV6 - 6X4 - 6AQ5 - EM34

petites originalités :

• les boutons sont fixés avec vis 6 pans creux ! faut donc une clé Allen très petit format pour dessérrer
  • la cartouche fuse est assez originale . et c’ est du 6 A … risque pas de sauter !! :frowning:

" j’ ai bien aimé sa tête … je l’ ai trouvée sympa, avec son air poète … qu’ il tenait de papa " :smiley:

la cartouche fuse, sur circuit imprimé , en gros plan !

6 Ampères! Ce n’est pas un peu trop?

Bonsoir à tous.

J’ ai un RADIO NEMOURS qui a pratiquement la même tronche:

A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Bonsoir à tous.

J’ ai un RADIO NEMOURS qui a pratiquement la même tronche:

A +.[/quote]

*bsr* Gilles

le " pratiquement " est ce que l’ on appelle , je crois , un " euphémisme " ! :wink:

bon pour un " radio Nemours " :amen:

Après tout c’ est pas si absurde que ça … Louviers - Nemours , c’ est moins de 200km , et donc bien possible .

Mais le mien n’ a aucune trace d’ implantation d’ écusson en bas de la façade , comme a le tien :frowning: , et aucune marque sur le chassis .

Aurais tu une photo du chassis , pour comparer ??? est ce que les boutons du tien sont aussi fixés avec des vis à six pans creux ?

Quant à " La Tronche " c’ est dans la banlieue de Grenoble ! hôpital bien connu des grenoblois :smiley:

*bsr* Pat

Sans aucun doute , mais ce n’ est pas moi qui l’ ai mis ! , Je pense que du 2 A , c’ e st largement suffisant pour ce type de poste ! :smiley:

Je voulais simplement noter le type de fusible sur CI , pas con du tout ! :wink:

Tout cela laisse à penser qu’il s’agit une fois de plus de ces montages multiples réalisés à partir d’éléments en kit
Ici les seules différences sont la grille HP et les boutons :smiley:

Ducellier est coutumier du fusible sur CI depuis plusieurs dizaines d’années.

Le mien ne possède pas ce genre de boutons mais j’ ai 2 autres postes de cette marque qui ont ces boutons que l’ on retrouve d’ ailleurs sur les S.N.R. Excelsior 52. Un RADIO NEMOURS qui a perdu son logo peut être possible mais s’ il n’ y pas de traces de clous… :question:
Jeff n’ a pas tort car R. DELION allait à PARIS s’ approvisionner en ébénisteries chez un industriel comme beaucoup d’ artisans, il est fort possible que cette caisse provienne du même endroit et ait été achetée par un artisan de Normandie qui ne l’ a pas siglée .
D’ après ta photo, on voit un jeu de tubes Miniatures 7 broches comme dans le mien. Le mien :arrow_right: 6BE6 - 6BA6 - 6AV6 - 6AQ5 - 6z4p Russe (=6X4) 6AF7 .

A +.

Hé les gars, c’est une plaquette fusible Legrand, vendue pour remplacer les anciens « plombs » ! :wink:

bonjour
ce fusible sur CI a l’avantage de pouvoir être modifier en meulent la largeur de la piste a moins d’un m m
pour ne laisser passé beaucoup moins d’intensités, mais cela reste pifométrique

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]
D’ après ta photo, on voit un jeu de tubes Miniatures 7 broches comme dans le mien. Le mien :arrow_right: 6BE6 - 6BA6 - 6AV6 - 6AQ5 - 6z4p Russe (=6X4) 6AF7 .

A +.[/quote]

La liste des lampes est donc la même ( voir ma liste plus haut ) à l’ exception de l’ oeil . j’ ai un EM34 contre un 6AF7 chez toi .
Faudrait vraiment la photo de ton chassis pour vérifier si c’ est la même implantation ! :wink:

[quote=« Pierrot du 82 »]

Hé les gars, c’est une plaquette fusible Legrand, vendue pour remplacer les anciens « plombs » ! :wink:[/quote]

*bonjour* à tous

Attention 6A en 245v , c’est quand même presque 1500VA: la centrale EDF est en danger !!
C’est breveté SGDG ( le gouvernement n’y peut rien) !!
jean-louis

O.K. Claude: je te fais ça demain.

A +.

Trouvé ces deux dernières semaines, un beau poste Saba RCR 385 (fin des années 70) en état impeccable de fonctionnement et à la construction exemplaire (du solide et ça pèse son poids !).
5 bandes, une excellente sensibilité sur toutes les bandes, un gros son, possibilité de mixage micro/radio lors de l’enregistrement … prix correct, 10€.

Egalement un ITT Schaub Lorenz Stéréo 3000 de 1970/71. Un appareil intéressant, surtout pour son look. Je n’ai pas pu le tester étant donné que
je ne possédais pas les HP 4 ohm ad-hoc…
Prix, un peu élevé pour ce genre d’appareils je pense… 15€.

On sort des radios à tubes traditionnelles, mais j’aime étendre ma collection à d’autres appareils.

Tyrell

[quote=« tyrell »]Egalement un ITT Schaub Lorenz Stéréo 3000 de 1970/71. Un appareil intéressant, surtout pour son look. Je n’ai pas pu le tester étant donné que
je ne possédais pas les HP 4 ohm ad-hoc…[/quote]

Bien plus intéressant que le radiocassette en plastoc… :wink:

Vous n’aurez aucun problème à le faire fonctionner sur des HP 8 ohms.