Trouvailles pour initié -terminé

Bonjour à tous. Encore moi, le bleu. Vos conversations sur le forum sont passionnantes, trop techniques pour moi, mais “lire” la passion à défaut de la vivre pleinement, me contente.
Le fouineur que je suis depuis des années pour tout ce qui concerne les choses" anciennes" ( pas les vieilles choses , en parlant Français…et pas Franglais) m’amène a vous montrer des pièces d’électronique qui intéressent peut-être certains. Chez un Troc-vente avec prix dégressif tous les mois, 30€ le Geloso, 25€ le Philips Hifi .Sûrement encore trop cher, alors pour le plaisir de la chine ?
Bien à vous

L’ampli Philips AG9000 est intéressant, bien que mono. Etage de sortie à EL81 push-pull, connexion du transfo de sortie sur les cathodes ! Et 3 redresseuses !

Le matériel Geloso semble être plus récent, peut-être même à transistors, au vu de l’aspect des boîtiers.

Edit : lien vers la fiche doc-tsf : Ampli seul Philips - AG 9000 avec schéma

de radiomuseum, mais ça date de 11 ans !!! :

eBay.de - Allemagne 15.Oct.07
Prix 30.00 €
Etat intérieur: Etat du châssis inconnu
Etat extérieur: Très bon état, traces d’usure normales

eBay.de - Allemagne 08.Oct.07
Prix 38.00 €

eBay.de - Allemagne 22.Jun.07
Prix 63.00 €

bjr,
il y a aussi un Bouyer : je pense un ST 30 (j’ai le meme!) ou ST75??

à 30€ c’est donné!..les amateurs de guitare l’achètent bcp plus cher (vu à 120-150€)

Bonjour,
Sur le schéma de l’ampli Philips, c’est quoi ce bidule ??

Capture%20bidule

Pour Alayn91,
c’est une commande de 2 potentiomètres jumelés,ça actionne une aiguille et je suppose que ça agit sur la courbe de réponse de l’ampli.
Olivier.

Bonjour,
Merci pour l’explication.