Trouve a la decharge .tv philips tf1776a

BONJOUR,
Trouvé à la décharge TVNB PHILIPS TYPE TF1776A.le tube bon!{hum les filaments bon}.90°piége a ions.
Le responsable voulais pas me le donné ,j ais du lui promettre un hecto
!!de pastis.bref puis il à été sympa il me la chargé dans la voiture.
Je pense que ce tv et courant .j en avais fait quelques uns quand j étais apprenti en 1964.quelques chimiques et lampes je débuter.
PS/en temps que collectionneur appareils de + 50ans ont t ils le droit de nous refusé de prendre ces choses???
MERCI A TOUS POUR LES REPONSES. Michel 81

bonsoir
pour repondre a votre principale question est ce qu un objet quel qu il soit
destine a la decharge ou au recyclage ou une quelconque destruction
le responsable a t il le droit de refuser de prendre cet objet ?que l on soit
collectionneur ou autre ? la reponse est oui theoriquement il lui est interdit
de laisser ressortir quelque soit les objets deposes sur le site de la decharge
ou de recyclage meme si on lui propose une petite piece ou un hecto de pastis
cela peut lui valoir sa place tout en sachant que ce n est pas toujours facile
de retrouver du travail apres ca bien sur il y a toujours des cas ou on peut negocier
mais il ne faut pas trop les divulguer
personellementje recupere aussi grace a des amis bien placemais j evite d en parle
pour mon compte personnel c est tres bien de sauver ces belles choses de nos ancetres
qui etaient superbes
cordialement paul

Merci Paul pour le tuyau,j irais lui amener une bouteille de pastis.et je reste discret.
Cordialement Michel

Bonjour BU508 !

Super votre tv ! J’espere que vous nous ferez profiter des differentes etapes de sa restauration ! :slight_smile:

S.B.

Bonjour Sylvain et à tous les collégues,
C est dommage je n ais pas le temps en ce moment,mais il me tarde d attaquer cette Antiquitée.
Je vais enlevé le chassis,un coup de compresseur,puis voir tous les chimiques,contacts KF supports des lampes potars etc…mettre un tuner UFH à transistors ,en espérant que la boite de conserve soit bonne{tht}.
Et surtout refaire la caisse de A a Z.ponçage décaper repeindre les décors à force j ais réussi à me procuré pas mal de peintures correspondantes.
A PLUS…Bien à Vous…Michel

Bonsoir Bu508 , j’ai la même que j’ai restaurée, elle marche à merveille, si vous avez des soucis demandez moi? j’ai injecté directement la vidéo dans la tv avec un décodeur dti 1003; vous avez alors toutes les chaines. j’ai un déviateur en rab que j’ai mis sur le forum au cas ou?
CDT LIONEL

j’ai le schéma aussi une tite photo, avant quelle ne soit bien réglée très bien

Bonjour tout le monde
Si ce televiseur correspond au Radiola 4376 qui est une amelioration du 4366=tf 1766chez Philips ca m enthousiasme pour la restauration du mien : c etait le premier televiseur de mon pere en 1955 ca captait de Limoges (plus precisément Chateau chervix) , l émetteur de Clermont-Ferrand avec une antenne de 5m de longueur sur un mat de 10m de haut m avait il dit! Et ce televiseur est encore la attendant de se regaler des programmes d aujourd’hui moi je regarderai le télé en fonctionnement car les programmes télé c est pas ce qui me passionne le plus Par contre ces vieux rossignols c est mon dada
Des Radiola j en ai plusieurs :le 4376,le 4305, le6024, le6026, le6046, le4856,le6076 :smiley: et le ra 65k!
Mais j en ai d autre de marques differentes notamment des amplix des années 60 et diverses autres marque :continetal edison areso brandt schneider craw’son ducretet-thomson tevea pathé cinéma pathé marconi la voix de son maitre teleavia sonolor schaub lorenz et comme vous je suis content de pouvoir les sauver de la poubelle ils sont trop beaux et ils meritent bien d etre choyés car ils ont bien su distraire leur proprietaires a l epoque ou ils etaient en service !!! :slight_smile:
Bon courage a tous pour vos restaurations
A bientot
Max