La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Trouvé ce matin vide grenier

Salut a tous

une petite balade ce matin m’as fait acheter deux métrix pour une bouchée de pain ( 40 euros )
est le meilleur ils fonctionne les deux

bjr,
pour le metrix mx202 voici le “tuto” pour remplacer la pile:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/remplacement-pile-1-35v-sur-monoc-et-metrix-mx202.html
à noter que “paul67” peux encore fournir le kit de modif:

cdlt
domi

Métrix est une marque, donc deux multimètres…dont un Métrix ! Divers04

Aldo

Quand tu dépannes tu cherche toujours ton métrix ( moi j’ai toujours dit ce mot la ) multimètre pour la nouvelle génération comme toi ( je te taquine )

Domi

Bonjour il est déjà modifier je suis rentré chez moi j’ai ouvert l’arrière tout est en place même les résistance d’étalonnage sont dedans avec l’explication ( rien a faire )…

Merci Domi_du_33

Cdt Ferdi57

Ferdi,
Bien d’accord avec toi…et moi le premier !
Perso, je dépanne avec mon fidèle Métrix icon_mrgreen (MX 562), acheté à la sortie de ma formation en dix neuf cent…il y a longtemps quoi !
Sur les bancs de l’AFPA (Champs/s/Marne) la dénomination utilisée pour ce type d’appareil était le C.U (contrôleur universel)…où les mesures se faisaient d’ailleurs exclusivement sur du Métrix 202 ou 462.
Bon dimanche
Alain

1 « J'aime »

Bonjour,

Ben, pour moi, quand on dit C.U, c’est pas un multimètre …c’est un centre d’usinage !

bonsoir

On prenait évidemment son "Métrix " quand on avait un " Métrix " , mais quand on disposait de celui ci , également bien connu , on ne prenait pas son " Métrix " ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve tout de même que c’est une grosse bouchée de pain 40€ mais il est vrai qu il y a un Metrix dont d’ailleurs je ne connaissais pas l’élargissement de cette marque a un objet comme à une époque pas si lointaine “Frigidaire” et “Mobylette”…

Bonnes futures trouvailles.

Patrick.

Bonjour,
Le MONOC était mon compagnon quand je travaillais dans le pétrole au début des années 70.
Il était très pratique avec sa sangle élastique, on pouvait se l’attacher au bras pour avoir les mains libres, pratique quand on est sur une échelle…
cdt,
gérard

j’ai le choix entre mes appareils de mesures

Pas deux pour donner les mêmes résultats ?

Salut Pierrot
je disais que tous ces appareils peuvent ce déplacer facilement

est même la boussole pour ne pas perdre le nord

Ferdi semble bien confondre " et " et " est " :thinking:!!!
C’ est systématique !

Citation
Ferdi semble bien confondre " et " et " est "
Est à la place d’et: surtout gênant quand on ne veut pas perdre le Nord :wink:

Je n’aurais jamais pensé que la boussole pouvait être considérée comme un appareil de mesure…

Il y a même le Dip-mètre LDM-815 de Monacor (fabriqué par Leader !)

En toutes choses il faut garder mesure ! :wink:

Bonjour,

et tu mesure comment l’angle par rapport au nord :interrobang: :wink:

j’ai un faible pour les C&A

:wink: Daniel

L’angle par rapport au nord se mesure avec un compas…

chez les marins, surement.

:wink: Daniel