TS pour push-pull en rade?

Bonjour à la docte assemblée
Je me suis lancé dans la remise en état d’un beau poste, doté d’un push-pull de 2 EL84 donc d’un TS spécial.
Or, en voulant vérifier la sortie des deux EL84, je me suis aperçu que je n’avais pas la même tension. Poste arrêté, mesure des enroulements du primaire et là, deux résistance très différentes : 166 ohms pour l’une, et presque 300 ohms pour l’autre.
J’en ai déduit qu’il y avait un os, d’autant plus qu’il m’avait bien semblé un jour que le TS était brûlant ??
S’il est mort, où en trouver un autre ???
Faire un appel au forum???
Steve

bjr,
il y a le RTU101 proposé par Radiofil à 48,00€:
http://www.radiofil.com/transfo-de-sortie-r-tu-101-l-unitni,p451.html

Merci Domi, j’avais bien vu cela dans la revue de Radiofil, mais n’ayant pas vu de prix j’avais cru que c’était à venir, mais quand ???

bonjour
la différence de valeur peut être du a la variation du diamètre de la spire en fonction du remplissage du bobinage
tu as peut être aussi une el84 qui débite à cause d’une capa de G1 qui fuit
christian

Bonsoir
Mes mesures ohmiques ont été faites les fils débranchés.

tous les transfos pour push pull ont des valeurs ohmiques différentes entre les demi primaires
comme je l’ai mis plus haut c’est du à la longueur du fil
bien que ce genre de transfo ne soit pas fait pour ça le plus simple c’est d’envoyer du 6,3 v AC dans le secondaire et de mesurer la tension sur chaque demi primaire c’est entre autre, le rapport de transformation qui compte
christian

Bonjour,

une différence de résistance des demi primaires est normale …Mais pas avec une telle différence !
(on a ici presque du simple au double …)

Il doit y avoir un problème interne ( court-circuit entre spires … Oxydation du fil …) et, effectivement, il faudrai essayer ce transfo hors du montage, par exemple , en effet, en injectant du 6,3V au secondaire et en mesurant les tensions des 2 demi primaires (on doit trouver des valeurs vraisemblables dépendant du rapport de transformation, et surtout deux valeurs identiques …Si les valeurs sont différentes, ou invraisemblables, changer le T.S …A défaut de retrouver un transfo d’origine, Le RTU 101 de chez Radiofil est effectivement un bon substitut )

bonjour
Je viens de mesurer les deux demi primaires sur un transfo de Grammont qui m’a donné du fil à retordre;
La valeur est quasi identique : j’imagine que chaque demi primaire reproduisant une alternance, qu’il peut y avoir une déformation formidable de l’onde sonore ???