TSF à identifier + questions


#182

Pas une Louis XV quand même! :open_mouth:


#183

une simple aiguille récupérée sur un poste a oreilles devrait faire l’affaire, car le coup de la corde à piano…bonjour !! :grinning:


#184

Bonsoir à tous, j’ai retrouvé ce soir une aiguille qui pourrais peut-être aller. Elle mesure 80 mm de long. Je vous mets la photo


#185

Si elle n’est pas assez longue vous pouvez souder dessus une longueur de fil de cuivre car elle est en fer dons étamable facilement. Il manque un peu de peinture dessus mais je pense que ce n’est pas un problème.


#186

Bonsoir,

Elle est nickel! On règle ça en MP.

J’ai une question car c’est la première fois que je restaure un poste avec cadran carré, et comme ce poste était en piteux état je ne sais pas si normalement il y a une vitre ou plexiglass devant le cadran qui serait fixée contre la façade en bois côté intérieur, ou s’il n’y a rien et que finalement de l’extérieur on peut toucher l’aiguille et le cadran…


#187

il y avais souvent une vitre, mais en rodoïd , pas en plexi ni en lexan (ces matières plastiques là n’existaient pas)

cette vitre disparaissais très souvent car ce genre de matériau là se conservais mal , et avais tendance a rétrécir, se gondoler, ou devenir opaque (ou parfois il brulais si trop près d’une lampe)


#188

Salut à tous, Lebouseux, ton aiguille a été postée ce matin. Avertis moi quand tu l’auras reçue.


#189

Bonsoir,

J’ai une boite pleine de vis diverses et variées qui datent d’au moins une quarantaine d’années, et pourtant aucune dont le pas de vis coïncide avec celui de l’alésage .
Ou peut-on trouver une vis 3/60 qui permettrait de visser l’aiguille sur l’axe du cadran? ça existe dans le commerce ou faudra t’il trouver une âme charitable qui possède ce genre de vis?


#190

passe en mail prive , donne moi ton adresse je te met qq vis de 3/60 dans une enveloppe

c’est bien du 3mm de diametre ou du 2.5 ou 2 mm ?


#191

Bâ,

en démontant des vieilles radio, des vieux réveil, du vieux matériel électrique, datant de cette époque …On trouvera des vis de 3 avec ce pas là !

sloup


#192

Ou en faisant les poubelles!


#193

Oui, les poubelles …Pour en exhumer les vieilles radio, les vieux réveil, ou du petit matériel électrique, des olives de lampe de chevet, un fer à friser , ou un sèche cheveux …


#194

Par chez nous impossible. Tous ce genre d’objets doivent être posés en déchetterie et pas touche!
Et ceux qui ont la flemme d’aller à la déchetterie doivent planquer leurs objets dans les sacs noirs de déchets ménagers non recyclables. A moins d’aller éventrer tous les sacs dans la benne…


#195

Bonjour à tous,

Et voilà, la restauration est enfin terminée.
Il est beau comme un camion…:smiling_face_with_three_hearts:




Merci à tous ceux qui ont apporté leur concours avec une mention particulière pour Fernand, Rémy et JP! :slightly_smiling_face:
Question: ce poste n’a pas de marque mais n’est apparemment pas référencé dans Doctsf. Je peux le rajouter?


#196

Bonjour à tous
@Lebouseux
Salut J M,il est magnifique ,belle restauration :+1:
A rajouter bien sur…

Cdlt
Fernand


#197

Bonjour a tous
Super boulot bravo :trophy:


#198

excellent boulot de restau bravo!!!


#199

J’ en reste …sans voix !


#200

C’est quand même magnifique un truc à lampes!


#201

il a une allure de château fort medieval….