TSF à identifier + questions

Cool d’avoir trouvé le même.
Il y a donc peut-être une marque et un modèle à trouver…
Grace à la photo je m’aperçois qu’il me manque la vitre!

Bonjour,

je pense aussi qu’il s’agit d’un vieux superhétérodyne d’avant guerre, avec les bobinages accord dans le blindage rond, et les bobinages oscillateur dans le blindage carré (disposition très classique, a cette époque, les blocs d’accord n’étais pas un sous-ensemble “tout en un” , il y avais très souvent : les bobinages accord sur un mandrin, blindé par un boitier …et les bobinages oscillateur sur un autre mandrin, blindé par un autre boitier séparé …

Je pense aussi au coup de la modif pour avoir les O.C; modif datant de la seconde guerre (modif très classique a l’époque !) et si un seul bobinage OC est visible, c’est peut être que l’autre bobinage OC est logé dans un des 2 blindages (le rond ? ou le carré ?) ce qui est souvent possible car il ne s’agit que d’une bobine avec fort peu de spires (donc réalisable sur le mandrin existant et logable dans le blindage existant)

On trouvais les schémas électriques, et les plans de réalisation des bobines OC, pour la modif en question dans de nombreux magazines d’époque et dans les mémentos Tungsram de Roger Crespin …

sloup

Vite fait car je suis à la bourre donc juste avant de partir pour donner du grain à moudre, sauf erreur de ma part, le commutateur arrière possède deux groupes de trois cosses.
1ère groupe:
cosse centrale commune: Antenne
cosse choix 1: 1er bobinage OC
cosse choix 2: bbobinage dans le pot

2ère groupe:
cosse centrale commune: CV accord
cosse choix 1: 2ème bobinage OC
cosse choix 2: non utilisée

Bonjour,

c’est bizarre, ce montage … sSoit c’est une tentative de modif avortée ou loupée (et ça n’a jamais marché) …soit il y a “une ruse” , et elle est dans les pots blindés (les démonter, délicatement, pour voir ce qu’il y a dedans et comment c’est câblé )

sloup

vous voulez franchement mon opinion……
C’est le meme un peu plus degradé qui a du trainer de ci de la
jeu des 7 erreurs sur les taches de rouille du chassis……
et le marquage d’un boitier FI
on peut aussi comparer les veines du bois sur l’ebenisterie comme les empreintes digitales ……
etrange n’est ce pas ??? beaucoup de coincidences

rebien vu sherlock Holmes ! bon pour intégrer la police scientifique ! :grin:

C’ est effectivement le même qui a bourlingué tout au long de l’ année 2018 !
où sont passées les lampes ???

une vente par morceaux comme certains bien connus la pratique ?
a moins notre ami les ait enlevées pour en faire la liste ?
sur ta photo peut etre meilleure ? l’etiquette est lisible ?

Bonjour. Dis donc Rémi,on me fait concurrence dans l’examen des photos! Pour ma part, je n’avais rien vu,même pas le moindre doute! Chapeau!:nerd_face::cat:

Et moi , je n’ avais pas fait bien attention ! :thinking:

Ou Jean Michel l’ a acheté directement au vendeur de Sannois , ou à qqun qui l’ avait acheté début 2018 au vendeur de Sannois et qui avait enlevé les lampes ensuite .

Il doit bien savoir à qui et où il l’ a acheté :wink:

vu l’etat de l’ebenisterie avant et apres il a bien bu bourlinguer entre temps……
Claude sur ta photo l’etiquette est elle plus lisible ?
car je coince tjs en identification rien sur le GL et radiomuseum

Je n’ ai que la photo piquée sur l’ annonce . vu que c’ était à 100km de chez moi , je n’ avais pas demandé de photo de meilleure définition .

la photo de LBC ne fait que 143ko :unamused:

voici l’ étiquette je ne sais pas faire mieux

image

Les lampes je les ai.

par contre à l’époque il y avait peut-être le HP…

pour l’etiquette c’est de la boule de cristal : on dirait un 50 a la fin ?
le HP je ne pense pas qu’il ait été present ; comme il est sur le dessus on devrait voir monter le toron de fils qui l’alimente
j’ai eclairci l’image mais on ne voit rien

un modele qui semble avoir un air de famille ?

il y en a d’ autres des cubiques , mais identifiés , avec le HP au dessus

un , LBC de 2017 , Inscription ; Semcco

un autre que je possède

un schema approchant de votre poste pour constituer une base de depart

Chouette. Ca aide toujours…
Désolé de ne pas intervenir plus pour l’instant je suis vraiment à la bourre.
Merci pour vos participations!
Vous inquiétez pas. J’aurais certainement d’autres questions…
Bonne soirée!

:bonsoir: à tous.

dans le même genre, j’ ai celui-là:
Quoique légèrement différent avec une lampe supplémentaire.

A +.

A +.

celui la possede un amplification HF donc un CV a 3 cages et celui de notre ami a un CV a 2 cages sans HF