TSF à identifier + questions

Je pourrai la mesurer que dans une trentaine de minutes…

Elle fait 240ohms…:astonished:
Quand j’ai repassé tous nos posts, ça m’a mis la puce à l’oreille.:face_with_raised_eyebrow:
Je viens de la changer par une 470ohms.
Devine, maintenant j’ai 4,9V et le rendement c’est amélioré!
Merci pour la découverte de tes méthodes de travail. :smiley:

si le marquage est encore lisible il indique combien ? elle avait derivé ? ou un remplacement erroné d’époque ?

Voilà ce qu’il y avait. C’est difficile de le lire mais elle n’a pas dérivée puis elle indiquait 250ohms.
Après, c’est la seule résistance du poste à avoir ce look. Avait t’elle été changée? I don’t know…

tres probablement , ce type de resistance est tres ancien, bien avant 1930, et ne “colle” pas du tout avec l’age de ton poste.
cela me rappelle un peu ce qui était affiche dans le labo :
la théorie c’est quand rien ne fonctionne et on sais pourquoi.
la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sais pas pourquoi.
ici on a un savant mélange des deux , rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi.

Tu aurais du parler à l’imparfait, car maintenant, tout fonctionne et tout le monde sait pourquoi!

Je viens de faire l’alignement, il était quasiment bon.

Radiolo,
Je pense que j’ai peut-être trouvé l’explication concernant cette fameuse résistance, et nous l’avions sous le nez. En plus c’est toi qui l’a peut-être fournie sans le savoir!
Regarde en bas à droite du plan que tu as dégoté, l’explication sur la 6A7 qui peut être remplacée par une 6A8 moyennant modification…

Moralité, il est possible qu’une 6A8 ait été installée moyennant modification de la résistance, puis que plus tard quelqu’un ait remis une 6A7 sans rien retoucher…
Par contre pas de trace dans le poste de la résistance de 50 à 150ohms en série dans le circuit anode de l’oscillatrice…
Mais ça se tient non?

CQFD
oups j’ai pas lu la doc……
comme quoi il faut toujours la lire…….
il n’ont pas du faire la modif completement
he bien on appprend a ses dépends…….

Bonjour,

image

Je suis dans la phase finale de la restauration.
Comme vu au début de ce sujet, ce poste avait une vitre sur le dessus sur l’annonce d’anciens propriétaires.
Cette vitre n’empêchait t’elle pas le son de se diffuser correctement?

Même si c’est le cas, le but étant de le remettre au mieux de son état originel, j’ai fait faire un devis pour la vitre (8mm d’épaisseur avec chanfreins): 31,50€ et encore après ristourne…

pas sur que cela ameliore la diffusion sonore……
je pense que c’était plutôt une protection du HP dont le cone est bien place pour faire entonnoir a poussiere et autre saletés.
peut etre une “amelioration” des anciens propriétaires ?

Un simple tissu pour la protection de la membrane aurait suffi, quant à la vitre, moi j’aurais opté pour du plexiglas

Il est certain qu’il n’y avait rien sur les ouïes du dessus, seulement un tissu entre le HP et le bois.
Ce poste a été conçu sans tenir compte des lois de la gravité qui s’appliquent aussi à la poussière, c’est tout!

Sauf que la, elle tombe a la verticale sur la membrane

Pas vraiment, il faut tout de même qu’elle parvienne à traverser le tissu.

C’est pareil sur un schneider que j’ai refait chanter il y a peu de temps et qui a le HP fixé au plafond il n’y avait pas tant de saloperies dessus car le tissu les arrête!

bonsoir

Certains postes ont le Hp sur le dessus aussi , mais un cache monté sur charnières , que l’ on peut donc relever quand on met le poste en fonctionnement .
J’ ai un Su _ Ga ainsi , et dont l’ angle d’ ouverture du " couvercle " agit sur le pot de volume ! :smirk:

image

aussi un " gaveau " avec casquette rabattable

image

Sur le poste objet du fil , la vitre du dessus a surement été mise quand le poste a changé de destination et qu ’ il est devenu juste objet de décoration et afin d" y déposer un pot de fleurs ou vase !

Donc je ne mets rien pour que cela respecte le poste originel (en plus je fais des économies…).
Et le tissu est en bon état!

Montre nous quand même ce dessus SVP…

Pour plus de précaution du HP, rajouter un bas de madame

Depuis j’ai complètement démonté la ferraille et le tissu.
Du coup je vais ou retendre, ou changer le tissu.
Par contre autant j’adore ce gros cube avec ses petits bouts de cubes qui dépassent un peu partout, autant pour reboucher tous les angles abîmés que pour le ponçage cette caisse est une usure…:sweat: