Tsf de marque inconnue

Acheté 5€ à la recyclerie de Cholet, mais sans son carton arrière, et aucune marque sur la façade - le poste à droite sur la photo !

Si quelqu’un a une petite idée ! (tubes : 6K7-6A7-6D6-75-5Y3GB + 1 tube inconnu - la finale + 1 œil magique)

Photos de la lampe amplificatrice :

Et certainement une adaptation de la redresseuse :

D’avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

Dom.

Bonjour,

Je ne comprends pas , il y a combien de lampes dans ce postes?
Où est la EL3 ? , c’est une transco…
la “finale”, celle qui est en photo toute seule, ce doit être une 42.
le tranfo d’alim n’est pas d’origine (plus récent).

on peut avoir une photo du cadran ?

:wink: Daniel

Bonjour Daniel,

Il y a 7 lampes dans ce poste. Mais il n’y a pas d’EL3 je me suis trompé ! (je rectifie plus haut)
Une photo du poste, et une du cadran où tout est effacé !! Le poste

- Le cadran

Je suis allé voir, et effectivement le transfo. n’est pas d’origine. Ce poste a dû être un peu bricolé.

Ce n’est tout de même pas encore un Ducretet-Thomson par hasard ? (dans la collection il y en avait beaucoup !

Bonjour,

la finale est surement une “42” et la redresseuse est surement une “80” ici remplacé par une 5Y3GB monté sur un adaptateur intermédiaire “octal -> UX4”
(la 5Y3 est électriquement équivalente à la 80 , sauf chauffage indirect et culot différent, toutes les autres caractéristiques sont identiques)

Le décès de la valve redresseuse “80” d’origine a du provoquer un court-circuit, entrainant la mort du transfo d’alimentation en plus de la valve (d’ou remplacement de cette valve et aussi du transfo …c’est un grand classique comme panne !)

Ce poste, inconnu, n’est quasiment surement pas un Ducretet Thomson.

A priori, poste avec un étage H.F.: la 6K7 a dû remplacer une 6D6 à cet endroit.
Il y a eu pas mal de changement dans ce poste avec ceux cités + haut !

A +.