Tsf Grundig Verdi à tubes FM stereo

Bonjour .
Je l’ ai récupérer à la déchetterie .Apres vérification j’ ai constaté que le redresseur B250 C135 F2364 est HS court-circuit entré alternatif .
Le problème je ne sais pas par quoi le remplacer , pouvez vous m’ aider s’ il vous plait

:bonsoir: à tous.

Le remplacer par un pont de diodes 1N4007 avec une résistance de 220 Ohms 2 Watts en série (résistance à ajuster suivant la H.T. qui sera délivrée).
On peut aussi les intégrer dans l’ ancien boîtier du vieux redresseur vidé pour garder son cachet d’ origine.

A +.

A +.

Merci mais la résistance je met un pole a la masse et l’ autre pole je le branche a quelle endroit
svp ?

bjr,
voir ici:
http://www.michelterrier.fr/radiocol/detail2008/redresseurs-limitation.htm#selenium

cdt
domi

Se référer au schéma de Domi pour le sens des diodes. Son schéma est un substitut assez élaboré: en + simple: comme j’ ai dit + haut, juste une résistance en série en sortie de pont.

A +.

Merci j’ ai tout compris
Cordialement

Bonjour
y a t-il une référence pour la self svp
Cordialement

Bonjour
Pouvez vous me dire s’ il vous plait quel genre de self je peu mettre apres le pont de diodes
1 N 4007 et a la suite de la résistance de 120 à 150 Ohms voir meme 200 .
Cordialement.

pourquoi se compliquer la vie:
4 diodes et une résistance et c’est bon:!

click pour agrandir le schéma modifié!

Merci de votre réponse mais j’ ai déjà réuni tout mes composants sauf pour la self je ne sais pas quoi mettre.

Pas besoin de self, contenter vous de faire le montage redessiné dans le schéma ci-dessus par @domi_du_33 que je vous agrandis et entoure de rouge ci-dessus

Seulement 4 diodes 1N4007 et une résistance de 200 Ω rien de plus.

Hé oui, ça sert à quoi que Domi se décarcasse!

Ok je vais faire comme vous dites désolé si j’ ai insisté mais c’ était pour etre sur que ne n’ aurai
pas de bruit dans mes HPs
Cordialement

Bonsoir
J’ ai fait le circuit d’ alimentation en remplacement de B250 135 . J’ ai mesuré 353V en continu
à vide avant de placer le module sur le chassis . Est-ce correct s’ il vous plait.
Cordialement.

Ce qui compte c’est que la tension en charge avec le poste allumé et fonctionnel soit la même que celle indiquée sur le schéma sur un point de mesure par exemple ici dans le cadre rouge, mais c’est illisible la définition n’étant pas suffisante :

Il n’y a plus qu’a attendre que quelqu’un possédant ce schéma nous fasse une meilleure photo …

La tension à vide ne veux rien dire dans le cas présent elle correspond à la tension crête de courant alternatif si vous avez un condensateur connecté, mais ne représente pas une valeur significative pour vous dire si vous devez diminuer ou augmenter la valeur de la résistance en série, qui est je pense de 200 Ω comme domi vous l’avait indiqué.

Merci beaucoups

bonjour,
j’ai agrandi le schéma voila les tensions que j’ai pu voir, de haut en bas
290V 96,5 mA
285V 111 mA (je ne suis pas sûr pour le 8 peut-être 6)
285V 113 mA (idem)
Bonne journée
Raymond

Merci beaucoups

l’idéal serais de brancher un voltmètre apres la résistance et alimenter le poste avec un « Variac »…!

Bonjour a tous
Un peu plus lisible :d_grundig_hf_300_cs300_sch1a.pdf (282,1 Ko) d_grundig_hf_300_cs300_sch1b.pdf (246,5 Ko)