TSF Océanic Surcouf

Salut à tous.
Je n’arrive pas à trouver le schéma d’une TSF Océanic Surcouf 5 lampes (y compris l’oeuil magique) et équipé d’un redresseur Siemens B250 C100.
Merci d’avance pour votre réponse.
JPCI

quel jeu de lampes ?

bonsoir

c’est peut être celui ci
cordialement Bozec

Bonjour,

J’avais penser également à ce schéma manuscrit mais il concerne un modèle à 6 lampes (fiche 26140 clavier et cadre antenne).Il existe un modèle à 5 lampes (sans clavier ni cadre) suivant la fiche 17443 mais le schéma qui est joint correspond également à celui manuscrit du 6 lampes dont je me suis d’ailleurs inspiré pour la révision de mon modèle 6 lampes avec un redresseur Siemens pratiquement identique (B250 C75).

Chez Océanic,il y a tellement de variantes de montage pour un même modèle comme le Surcouf que l’on ne peut pas avoir un schéma type complètement identique au montage du poste que l’on a sous les yeux.

Bonne continuation.

Pratrick.

.

Merci beaucoup Patrick pour ta réponse, je connaissais déjà le schéma du 6 lampes et je pense que je n’ai pas d’autre choix que de devoir faire avec. Meilleures Salutations. Jean Pierre

Salut Radiolo. Je n’ai pu identifier que la EL84 et la EM34 les trois autres étant complètement effacées
Meilleures Salutations
Jean Pierre

Merci beaucoup Bozec pour ta réponse, car c’est effectivement le schéma qui se rapproche le plus de mon poste malgré que je n’ai que 5 lampes au total au lieu de 6 sur celui là.
Bien cordialement
Jean Pierre

je pense que vous ne devez pas avoir de preampli HF devant l’ECH81

Ok Radiolo pas de préampli devant la ECH81.
Autre question : Sur l’alim de la grille de la EL81 et d’aprés le schéma ci dessus j’ai une résistance de 2K2 alors que sur le montage « apparemment » d’origine j’ai une 22K. Est ce important ou est ce une erreur de schéma. Merci d’avance pour votre réponse.
Jean Pierre.

EL84 bien sur et non EL81
Salutations
Jean Pierre

Non la valeur de la résistance en série dans la grille de la EL84 n’a pas d’importance.

Merci Totalagalène pour votre rapidité à me répondre
Meilleures Salutations
Jean Pierre

Dans une certaine limite quand même, non ??

oui quand meme il ne faudrait pas y mettre 1Mo………
mais je pense que 22K cela doit aller , ca coupera peut etre un peu en aigus avec la capa grille mais faut pas chercher les poux

La question posée était entre 2,2 et 22K.
J’aurais quand même une piote préférence pour 2,2 K, c’est bien assez
pour parer à d’éventuels accrochages; ce qui est le rôle de cette résistance, isn’t it?

Merci à tous pour votre réactivité
Cordialement
Jean Pierre

tout a fait exact

.Bjour à tous. Aprés avoir refait tous les câblages et remplacé les résistances et condensateurs suspects sur le circuit d’alimentation et filtrage de ma Surcouf 5 lampes, celui ci s’allume normalement (les filaments des lampes sont alimentées). Mais à part quelques grésillements, rien ne sort du HP. En sortie du redresseur sur la ligne de la résistance 1K2 2W j’ai environ 300v des l’allumage mais cette tension tombe à enviton 60v au bout de quelque secondes.Est ce que quelqu’un peut me venir en aide. Merci d’avance
Jean Pierre

Bonjour Jean Pierre. Commencez par suspecter le pont sélénium, dont on parle souvent. Pour cela, dessouder le fil qui va sur son +, et vérifier si la tension chute ou pas. C’est la première chose à faire, avant d’incriminer le circuit HT qui lui fait suite ( condensateurs de filtrage, notamment, ou erreur dans le câblage.

Merci radiocomm3 je vais contrôler ça.