Tube AK1 hs

Bonsoir, j’ai un tube AK 1 hs, je croyais en avoir un, mais non.
Il y a t’il un équivalent ?
Merci

bonjour
oui mes ta des modif a faire

ECH3
Auto-transfo. 6,3 V. pour chauffage. Changer support. Ajuster
tension écrans et anode triode. Régler oscillation.
ou AK2 juste le support a changer

oui, j’ai vue çà, je vais peut être patienter et essayer d’en trouver une. Merci pour ta réponse

le probleme ?

filament coupée ?
connexion superieure decollée ? cela se repare

Bonjour,

pour info, et au cas ou on tomberais sur ces références équivalentes non normalisées , la AK1 peut se remplacer par MH4105 , MO465, L465, VAK1,4A12, NMO46 (mêmes caractéristiques, même brochage, adaptables directement, mais fabrications différente avec d’autres immatriculations)
Ou par la AK2, TK2, VAK2, VE32, 4A16, TK24, VO4s (même caractéristiques mais culot différent, changer le support en conservant les mêmes valeurs de composants)

On peux, a la rigueur la remplacer par une transco série rouge type EK2 ou ECH3 … mais ça fait beaucoup de boulot, il faut en effet adapter le chauffage en 6,3V au lieu de 4V, changer le support, modifier les résistances connexes pour adapter les d’écran et d’anode oscillatrice , et éventuellement aussi celle de cathode , et remettre au point l’étage changeur pour qu’il oscille a nouveau et sur les bonnes fréquences …
(L’expérience montre qu’en général, apres remplacement d’une AK1 ou AK2 par une EK2 ou ECH3, soit ça ne veux plus osciller, soit ça oscille pas sur la fréquence qu’il faut ! aussi je déconseille cette solution et conseillerai de s’en tenir aux équivalents donnés plus haut ! et puis ça dénature le poste, elle sont rouges au lieu d’êtres jaunes ! )

Pour répondre à Radiolo, c’est la connexion supérieure qui pose problème, il y a un bout du fil qui dépasse, mais quand tu le bouge, tu aperçoit la grille à l’intérieur bouger, donc je pense que le tube n’est plus sous vide.

Tout à fait: le tube est mort car il a pris l’ air :latin_cross:

A +.

de profundis en ce cas rien a faire ……

Une AK2 en changeant le support ?

Je vais regarder. J’ai peut-être une AK1 ou équivalent et si j’ai je dois tester.

Bon, j’ai trouvé une AK1 nickel (testée U61)…

Bonjour, Ton AK1 peut intéressé, si tu veux t’en séparer.

Bonsoir, j’ai reçu la lampe AK1 que notre ami Jean Michel m’a fournie, j’avais déjà par précaution changé les capas de filtrage.La partie ampli fonctionne à merveille.
En regardant de plus près dessous le poste, j’ai remarqué qu’il avait déjà été bricolé, mais ce qui m’inquiète, c’est qu’il manque des connexions . Le câblage de ce modèle, un POINT BLEU W125, est particulièrement bien câble et très clair, et j’ai certaines résistances qui arrive sur leurs connecteurs, mais rien ne repart dessus.
Quelqu’un pourrait-il m’envoyer une photo du dessous de ce modèle. Merci

Le schéma existe, alors quoi de mieux???

C’est vrai que le schéma existe, et je l’ai. Mais j’aimerai bien avoir un visuel en complément.