TV Philips VES2-2E LA

Bonjour a tous.Pour rendre service a un voisin qui m’à demandé de réparer sa télé je bloque.
C’est un écran plat Philips VES2_2E LA qui est équipée d’une carte VESTEL 17 IPS 20 P 150313 R3.
Le fusible 3,15 A grille a la mise sous tension j’ai vérifié les diodes et condos rien de spécial je n’ai pas le schéma de cette carte.
Si vous avez des idées elles seront bien venues.
Merci et bonne journée.
C.DUPART.

bonjour
c’est de cette carte alimentation

Connaissez vous l’utilisation de la lampe en série pour tout type d’alim! il faudrait peut être commencer par là et effectuer des mesures
cordialement bozec

et voici le schéma Vestel 17IPS20P-R5 PSU Schematic.pdf (208,3 Ko)
donner nous vos investigations

Bonjour merci pour vos réponses.Pour la photo c’est exactement celle ci , par contre pour le schéma la référence des composants ne correspond pas.Moi c’est une R3 et le schéma R5.L’ennui c’est que le fusible grille en branchant la prise il y a un court circuit en mesurant sur les bornes alim de la carte.
Bonne soirée.
C.DUPART.

bonsoir
donc vous n’avez pas utilisé la lampe série pour faire des mesures

Bonsoir , non car j’ai l’impression que le schéma ne correspond pas.

le problème chez Vestel c’est le nombre de versions…
maintenant même si la doc est pas identiquement la même vous pouvez avec la méthode préconisée localiser facilement le court circuit …mais pour cela faut mettre une lampe et suivre le cheminement du secteur dans un premier temps et si les tensions sont ok suivre les tensions de la HT
établissez une feuille et indiquez les relevés
nouveau schémaVestel-17ips20-r6-sch.pdf (264,0 Ko)
cordialement

Bonsoir et merci mais je ne suis pas très doué pour lire un schéma électronique ,cela change des postes a lampes.
Cordialement.