La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

TV RIbet Desjardins 1968 modèle 676 65 cms châssis H

Bonsoir a tous
Je viens d acquérir ce téléviseur ribet desjardins de 1968 modele 676 65 cms chassis H
Il s allume mais la luminosité est faible et j ai beaucoup de faux contacts
L ayant démonté j ai constaté qu il était entièrement couvert de poussière
Je l ai donc nettoyé meme aspiré avec un nettoyant contacteur mais les faux contacts persistent
Faut il nettoyer les lampes pour avoir une meilleure luminosité
Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner pour ce téléviseur
Cordialement

Je

je suis novice dans ce domaine c’est pour celà que je me renseigne

Non, ça n’a rien à voir, ce ne sont pas des lampes d’éclairage !

peux-tu nous faire une photo porte ouverte et des photos du châssis ?
il est ici ▼
Ribet Desjardins - 619 TV

Bonjour,

si elles sont très sales, ou très poussiéreuses, nettoyer les lampes (et les résistances ) d’un téléviseur , est utile , pour éviter des surchauffe, mauvaises odeurs, voir départ de feu ( donc ce n’est pas idiot et superflu de le faire …)
Retirer et replacer les lampes , et nettoyer les supports, peut y faire du bien (faux contacts possibles dans les supports) bien veiller a ne pas intervertir les lampes (n’en retirer qu’une a la fois ! confusions possibles si elle sont d’aspect semblable )
Mais ce n’est pas ces nettoyages qui lui donnera une meilleure luminosité ! (Ce n’est effectivement pas des lampes d’éclairage qu’on nettoie pour qu’elle éclaire mieux !)

Un manque de luminosité, ou de contraste, peut venir d’une lampe fatigué (THT trop faible, signal vidéo trop faible…)mais il ne suffit pas de la nettoyer, il faut identifier la coupable et la changer ! Sinon, c’est le tube cathodique qui est usé (et là, son remplacement est souvent trop compliqué et trop couteux pour que ça vaille le coup ! )