TV ribet desjardins

Bonsoir à tous, j’ai terminé de remettre en état ce TV, je n’ai aucunes infos, de qu’elle année daterait il début année 60 ? tout en sachant qu’il y a un bouton marqué 2e chaine pour l’uhf, il a un style que j’aime bien.
Christophe

bonsoir Christophe

La seconde chaine est arrivée en 1963 si je me souviens bien .
La plupart des tvs du début des années 1960 étaient " prévus " pour la seconde chaine . Il suffisait généralement de rajouter le tuner UHF et le relai de commutation 625/819 lignes

Ce Tv ressemble fortement aux modèles Velasquez et Nattier III de chez Grammont , au catalogue 1964.

A cette époque les chassis de Ribet Desjardins et Grammont étaient fabriqués chez Grammont à Malakoff . ensuite seuls l’ agencement et la " boite " différenciaient les deux marques .

C’ est quelle réf de la finale lignes qu’ on voit sur les photos : EL502?

Est ce qu’ il a son tuner UHF ? si oui : lampes ( EC86 et EC88 ) ?, ou transistors AF139 ? si transistors , la marque du tuner ?

Bonjour Claude, merci pour ton avancement que tu viens de me dire, alors pour les tubes la série est du PL… dont une PL511 une est différente c’est une EL183 pour l’ampli vidéo, elle possède bien ces deux tuners VHF et UHF l’uhf est à transistors, la BF également par contre je n’est pas fait attention à la marque des tuners je peux voir :wink:
Christophe

bonjour Christophe et tous

A l’ époque , les Tuners en France étaient essentiellement de marque Arena ou Oréga , ou Vidéon …

S’ il a un tuner à transistors il est plutôt au moins de 1964 je pense .à moins qu’ un précédent tuner à lampes n’ ait été remplacé par un à trs .

Grammont utilisait en 1964 des tuners allemands de marque Hopt .

Je ne te parlais pas de la finale " vidéo " , mais de celle de l’ ampli " lignes " !

Oui Claude la finale ligne est une PL511, le rotacteur VHF ne semble pas avoir de tubes, ont ils été construit avec des transistors ? Car j’ai toujours vu des rotacteurs vhf à deux tubes…
Christophe