TV SONY KDL 32P2530 démarre pas

Bonsoir à tous !

Un voisin ami m’a confié sa tv SONY LCD KDL 32 P 2530

depuis 13 ans sans problème…

puis la télécommande n’émettait plus ( j’ai testé avec un APN)

peu importe il allumait avec le bouton dessus manuellement

de voyant rouge on passait au vert``
et tv marchait

maintenant = le voyant est rouge FIXE ou…éteint en appuyant sur le bouton et…c’est tout

?

j’ai ouvert les composants visuellement semblent corrects

voir photos

par où commencer à tester ?

MERCI

@+
Bernard
SONY CIRCUITS 1

Bonjour
Vérifie les diodes ET condensateurs du secondaire de l’alimentation s’il n’ y en a pas un(e) en court-circuit
Ce sont souvent des diodes schottky

MERCI Kiki je vais vérifier

@+
Bernard

Ca en est ou de ce sony ?

Merci Looping Bonsoir à tous !

Mal ce Sony =il semble que la carte alim est bonne =
mesuré les tensions sur les connecteurs CN 6002 CN 6003
ok

sauf sur le CN 6200 qui va vers l’autre carte
en borne 6 power on = 0V dc par rapport à GND

il devrait y avoir quelques volts

je pense que la carte mère a un problème :woozy_face:

merci encore

@+
Bernard

Elles avaient tendance a bien claquer ces platines mais elle pouvaient aussi planter cote logiciel , ils ne demarraient plus et le relais ( quand l’alim en est equipe ) de l’alim collait et decollait toute les 30s environ , a verifier mais je crois qu’on les debugait avec le lecteur de carte , il fallait reussir a trouver l’adaptateur pour la carte memoire sony , a verifier mais je crois que c’etait sur ce chassis…
J’ai aussi des fusibles coupes sur la platine gestion mais c’etait vraiment rare , des alim dc/dc hs ou avec des condos de filtrage en CC… ca remonte deja un peu ces chassis…

Non correction , pour le debloquage sur celui-ci c’etait pire , fallait passer par l’hyperterminal de win98 d’un PC via une interface muni de 3 ou 4 switch et deux clefs USB , fallait s’y reprendre deux ou trois fois pour que ca fonctionne mais on arrivait a les sauver.

Merci Looping

il a tenu 13 ans ce Sony …pas mal …?

@+
Bernard