Un drôle de modulateur!

Bonjour.
.C’est un sous-ensemble mais entièrement autonome, avec ses alims (Tr pour HT et TR pour filament, séparés).
Transfo de modulation inclus; ce Tr comporte même un 2ème enroulement secondaire
pour HP 4 Ohms (avec impédance plaque EL84 au primaire,) le 1er enroulement secondaire convient pour moduler les écrans de deux 807 en //.
Tout çà pour une seule EL84 (polarisée à -7,3 V) mais attaquée par un micro charbon (prélevé sur un combiné de S63) et via un transfo élévateur rapport 1 / 7.
Si ce montage a un aspect à la Dubout c’est parce qu’il devait pouvoir se loger à un certain emplacement sur cet émetteur qui sera ainsi conçu par modules entièrement câblés séparément sur la table puis rapportés/ fixés sur la châssis principal.
Seules les alims du pilote, tampon et PA seront à demeure sur le gros châssis .
J’fais pas dans la p’tite bricole comme Blaireau, Moa!

2 J'aime

Tu penses, j’en faisais déjà bien autant dans mon berceau!
Quand tu auras encombré toutes des étagères, je t’expliquerai comment faire des émetteurs minuscules.

Tu veux un VFO à nuvistor ?

Appelle moi demain, en début d’après-midi, j’aurai un peu de temps.

“Quand tu auras encombré toutes des étagères,” <

C’est fait >>>>>>

A demain…

Bonsoir les jeunes
Ben mon vieux les belles étagères que voilà …il va falloir faire de la place , je rentre (enfin) dans la région Parisienne le 23 novembre et il y a du transfert de matériel lourd en prévision !
J’ai essayé de t’appeler au téléphone plusieurs fois sans succès

Toto, tu vas devoir regonfler la roue de ta brouette, sinon, gare le mal de dos!..:smile:

Tu as certainement appelé sur mon portable mais il est toujours éteint (sauf quand je ne suis pas chez moi), tu aurais dû laisser un message.
A la prochaine…

Peux pas, c’est un pneu plein!

Ça tombe bien , il ne crèvera pas …