La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Un emballage qui coûte cher

bonjour,

certes autofinancée :upside_down_face:14 millions d’euros
du 18 septembre au 3 octobre soit un coût de 875 000 euros par jour

pourvu que Christo n’emballe pas la tour EFFEL

je vous laisse à vos réflexions

la mienne est la suivante

que se soit Notre Dame de Paris ou autre

à chaque fois que je vois mon relevé de prestations remboursement - 1 euros de la sécu je me demande …

3 « J'aime »

C’est pour envoyer où…?
Maintenant il faut envisager les frais de port…!:rofl:

1 « J'aime »

indécent à notre époque

5 « J'aime »

Mouais … personnellement l’art contemporain ne m’emballe pas :upside_down_face:

3 « J'aime »

Dire qu’on appelle ça de l’art. C’est comme la statue invisible qui s’est quand même vendue.près de 15000 euros. J’ai une TSF invisible si ça intéresse quelqu’un

1 « J'aime »

Bonjour,
Le comble de l’inutile avec des « artistes » qu’on devrait interner…
Le comble avec l’escroc qui vend du vide à 15000€, celui qui a acheté ça doit avoir trop d’argent.
Plus que jamais, le lien entre « art » et « arnaque » se fait plus fort, et dire qu’il y a des abrutis capables de payer pour ça !!!
En attendant, le lien entre le travail et le salaire s’étire jusqu’au moment où il va casser.
Nous sommes tombés bien bas.
cdt,
Gérard

3 « J'aime »

Ok pour le poste invisible, je te règle de suite avec un chèque invisible?

4 « J'aime »

Bonjour
affligeant, je crois qu’en france on a de l’argent que pour la frime. on dit que l’art n’a pas de prix , je n’ai jamais trouver un objet d’art a 1 euros.
comment peut on déterminer un prix pour cet emballage ?
encore un bâtiment ça reste mais ça ! il y aura des cinglés qui vont acheté des morceaux de cette bâche a prix d’or lors de l’ouverture du paquet.
pour le moment hidalgo fait le forcing pour les élections, quitte a balancé des aberrations comme de doubler le salaire des professeurs!!!
bon courage
:je_sors:

Tu n’as pas bien cherché…
Il y a une infinité chez moi, dont des visibles :nerd_face:
Et chez toi aussi!!
@+

C’est payé par sa fondation (Fondation Christo) ; donc pas un centime pour les deniers publics.
Ca a fait du boulot pour pas mal de gens pour la fabrication et la pose donc de la TVA et des cotisations sociales pour l’état . Les retombées en terme d’image de Paris ne sont pas négligeables non plus…
Au global une bonne affaire pour tout le monde !

1 « J'aime »

Je me demande ce que pensent les touristes qui avaient mis l’arc de triomphe dans la liste de leurs visites, le trouver emballé, ils ont dû apprécier…
cdt,
Gérard

3 « J'aime »

Bjr,

Ils attendent les G.J. pour faire le déballage… :hugs:

Maintenant qu’ils onts eu leurs 100 euros fictifs de plus par mois,les gilets jaunes peuvent s’acheter un briquet pour le déballage, comme ça ils resteront dans l’ambiance des manifestations.bizarrement cela ne choque pas les écolos de savoir ce que va devenir ce grand sac poubelle éphémère.il est vrai que cette oeuvre d’art est dans leurs arrondissement,8,16 et 17 ème,des quartiers difficiles quoi…

L’arc de triomphe est un monument public, il aurait fallu un référendum pour obtenir l’autorisation de modifier son apparence

mais peu importe l’objet lui-même, l’essentiel est qu’on en parle, non?

je préfère les artistes qui vont empiler les cailloux dans un désert où personne n’ira voir leur oeuvre

et en exclusivité, la première oeuvre de Cristo :

Sans parler de la honte de recouvrir un monument chargé d’histoire et sur un soldat inconnu qui aurait sans doute voulu que la place soit déjà prise, je ne vois rien d’artistique là dedans que le désir de rendre artistique tout ce qui ne l’est pas.

L’époque confond le génie et le talent. Ce n’est pas nouveau, ça ne date pas d’hier, il suffit de le voir en musique, au cinéma, dans la peinture…Aujourd’hui les artistes majoritairement ont les compétences et l’envie de faire quelque chose, mais il manque à mon sens le génie qui fait l’inédit et le magique

2 « J'aime »

c’est sur zizouilles, je n’ai pas bien cherché, mais ce que fait cristo n’est pas de l’art pour moi . et sa fondation c’est juste du blanchiment d’argent pour de riches collectionneurs.

2 « J'aime »