Un Inconnu avec indicateur à ombre

Bonjour à tous , à l’aide , qui peut me renseigner sur cet appareil ! Le decor HP ne m’est pas inconnu ,mais …Dubitatif

Il est equipé de 58,2A7,58,2B7,2A5,80 3 gammes et indicateur à ombre . Seule indication sur le cadran " SF6" Merci

Bonjour

En tapant " SF6 " dans le GL ....... on trouve qqs modèles avec cette référence , tous de la marque " Standard Familial " , Clin,  mais pas ce modèle  ! Triste

BonjourVoila le seul et unique indice Dubitatif

Bonjourà tous , je fais juste une petite suggestion a propos de la marque ; c'est peut etre une marque qui commence par " société française ..."

J'ai déja recherché parmi les 26739 appareils répertiorés dans le GL et aussi sur des sites etrangers mais c'est ce decor de HP

que je crois connaitre  !!!

Ou alors le fait de l'avoir vu dans l'atelier depuis quelques mois.......Dubitatif

Bonjour, dans Rmorg, SF6 existe,et c'est un SONORA.

Il s'agit peut être d'un modèle non répertorié!non

Une variante comme il en existe beaucoup.

Vite,des photos du chassis!

Si c'est vraiment un SONORA,bravo car il est sympa ce vertical!

A suivre.

Olivier

Les différents SF6 Sonora (présents dans sur doctsf Clin ) ne ressemblent pas à ce modèle

Bonjour à tous , voici quelques photos du chassis . A noter l’ajout d’un petit transfo 2,5-4-6,3v car la 2A5 a été remplacée par une 6V6 !

Bonjour Mon inconnu etait equipé d’un indicateur d’accord à ombre . Comme d’habitude celui-ci était HS !

La petite fenetre rectangulaire ne pouvait pas restée aveugle . Un EM84 y a trouvé sa place Confus Oui j’ai osé !

La lampe proche de la 2A5 est la 42,en 6,3V,(support américain).L'idéal serait de remonter le support américain,de recabler comme une 2A5,ensuite un gigogne americain mâle/octal femelle avec entre les deux les résistances d'adaptation,et le branchement 6,3V du petit transfo.Le jour,et il viendra où vous trouverez une vraie 2A5,il suffira de retirer le gigogne,mettre la 2A5 et c'est tout,peut être aussi retirer le petit transfo devenu inutile.Cette manip je l'ai faite sur un Minerva,équipé d'une ECL11 en sortie,comme je n'en avais pas,j'ai fabriqué un gigogne support TFK/noval,et j'ai mis une ECL86 de caractéristiques  proche de l'ECL11,et ça marchait trés bien!

Depuis j'ai trouvé plusieurs ECL11, j'ai enlevé le gigogne,remis une ECL11,et c'est tout!

Si besoin,j'ai des supports américains et octal neufs (au prix du port bien sûr)

Olivier

Je viens de vérifier,la 42 est une 2A5 en 6,3V,les caractéristiques sont rigoureusement identiques! Donc,oubliez le gigogne,remettez le  support américain,recablez comme une 2A5,sauf le chauffage qui sera remplacé temporairement par le petit transfo 2,5/6,3V.

La 42 est courante (je dois en avoir une,toujours au même tarif).

C'est la meilleure chose à faire en attendant la 2A5,et ce poste le mérite (c'est juste mon avis,et c'est ce que je ferai sans hésiter)

Olivier

Bonsoir Olivier , C'est un appareil que j'ai "pris en cours de route" !  Le culot de la 2A5 avait déja été remplacé et le transfo mis en place .

Le proprietaire precedent avait abandonné le travail . Pas de 42 ,plus de capas de filtrage et l'indicateur d'accord HS. La caisse avait pris l'humidité

la toile HP crevée ,c'est le lot de beaucoup de nos anciens appareils.  Pour l'instant il fonctionne-tres bien- avec une 42 et des que je trouve une 2A5

à un prix correct je remetterais le tout en etat d'origine .   Sourire

Juste une question: 42 ou 6V6?

Si 6V6,je peux fournir au prix seul de l'envoi,le support américain neuf et une 42 d'occase.La 2A5 je n'en ai qu'une (celle d'un ATWATER KENT 217, réparé d'abord puis démonté ensuite,je n'avais que 14 ou 15 ans!) ,donc je la garde.

Olivier

Merci Olivier , Pour l'instant l'appareil fonctionne correctement avec une 42 que j'avais en reserve. Dés que je trouve une 2A5 il reprendra

ses atouts d'origine  Coucou