Un petit documentaire trouvé sur youtube

Bonsoir à tous et merci de me lire.
En me promenant sur youtube , je suis tombé sur ce petit documentaire que j’ai trouvé sympa:
La vie secrète des machine : La radio

1 J'aime

Bonsoir
Un tout petit documentaire qui est uniquement concentrer sur Hertz et Marconi à l’origine, quelques anglosaxons et l’américain inventeur du superhétérodyne, encore du bourrage de crâne, alors que cette invention est bien celle de Lucien Lévy , il est vrai que les américains ont toujours voulu coupé l’herbe sous le pied des pionniers européens et français , Eugéne Ducretet avec son équipe ont été les premiers à prouver que la propagation n’était pas uniquement qu’à vue …?? Rien sur cette découverte

Braves américains, persuadés que la machine à coudre est une invention d’un dénommé Singer, oubliant ainsi notre brave Thimonnier.
La perle, je l’ai vécue en direct, en 1970 lors d’un séjour dans le Connecticut, voulant sans doute m’imopressionner mes hôtes m’ont présenté une brique de lait sur laquelle était inscrit « sterilized » « overvitamined » et « pasteurized ». Et benoitement ils m’ont dit (en anglais) « pasteurisé, tu sais ce que ça veut dire ? » j’ai simplement répondu Pasteur que était français. Je ne me suis pas fait des amis ce soir là :slight_smile:

2 J'aime

Bien fait et didactique.

Cependant comme d’habitude dans les documentaires anglo-saxons, les inventeurs français sont passés sous silence, pas de Eduard Branly pour le cohéreur, seul Oliver Lodge est mentionné.

bonjour,
voir autre discution les peres de la radio