Un petit nouveau sur le forum

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car depuis un an j’essaie de réparer une radio tsf qui me tient particulièrement à cœur même si je suis trop jeune pour connaître ce temps là, c’est cette radio qui m’a fait découvrir et aimé ce monde là qui m’était totalement inconnu.
Mais la raison pour laquelle cela fait un an est parce que je n’ai pas envie de faire de grosse bêtise et de condamné la radio à la déco… C’est pourquoi j’essaie de me renseigner un maximum. Malheureusement ma radio n’est pas dans votre base de donnée et du coup je n’ai pas accès au schéma technique qui me permettra de pouvoir changé les pièces et les fils sans faire de bêtises. J’ai tenté de faire un schéma moi-même mais j’ai peur de faire trop de bêtises…
Et il y a quelques pièces qui me sont totalement inconnu et que j’arrive absolument pas à trouver!!!
Donc me voilà parmi vous si vous le voulez bien !

Bonjour et bienvenue !!!

Très bonne idée de ne pas foncer sans réfléchir.
Avec un peu de méthode et l’aide des amis du forum, il ne devrait y avoir aucun souci pour refaire “chanter” cette vieille radio.

En l’absence de schéma sur un modèle précis, il y a bien souvent des schémas approchants.

Mais avant toute chose il faudrait en dire plus sur la radio, et la présenter par une photo (avant et arrière) !

Cdlt

D’accord merci à vous !
Pas de soucis je vous la montre sous tout ses angles !
Mais je dois mettre le sujet sur quelle catégories ? Pour évité de me tromper sur le forum.

Le mieux c’est “Technique” parce qu’il s’agit d’une restauration.
Mais ce n’est pas très important, et on peut déplacer une discussion après sa création.

Et pour les premiers conseils : c’est ici : Réponses aux questions courantes

D’accord merci à vous.
Je crée le sujet de suite !!!