Un pirate, ça chauffe!

Une petite expérience, pour tester la chaleur à l’intérieur d’un Océanic pirate.
Photos prises à température ambiante, au bout de 15 minutes de fonctionnement et 70 minutes de fonctionnement…

Dominique

1 J'aime

Bonsoir Dominique, oui sa chauffe mais as tu mesurer une température en surface d 'un microprocesseur, je l’ais fait récemment sur un TV Samsung au bout de 15 min cela a atteint les 70 degrés en surface du radiateur, au cœur du composant ont se laisse imaginer la suite😁
Christophe

Bonsoir Christophe,

Oui, je sais que certains CI ou microprocesseurs chauffent énormément, mais j’ai vraiment été surpris par la chaleur dégagée par ce petit poste qui n’est pas un tous-courants.

La caisse est d’ailleurs un peu déformée sur le dessus et je retrouve ce même problème sur un deuxième modèle de ce type.

Il faut que les enroulements du transformateur de sortie soient costauds pour supporter de pareils écarts de température. ( Élément situé en haut du montage et baignant dans la douce chaleur émise par les tubes ).

Dominique.

Bonjour
Pas de panique ,un peu de technologie des transformateurs et des composants des postes vous montrera qu’a 60° ils sont parfaitement a l’aise , d’ailleurs le transfo de sortie dégage aussi de la chaleur :wink:

Merci pour ces informations.