Un signal tracer émet bien un pseudo signal carré?

Tt est dans le titre

C’est une question ou une affirmation ?

Ca dépend surtout du schéma utilisé, et de celui qui à construit l’engin!..

d’après le : ? , dans le titre ce doit être une question…

Daniel

Un injecteur de signal plutôt, en général c’est un multivibrateur astable à transistors ou à tubes qui sort un signal carré, très riche de ce fait en harmoniques, qui permets de tester le poste en HF et en BF (et même la vidéo).

S8S7h

le principal n’est pas la forme du signal mais que le signal qu’il delivre presente au moins un de ses temps de transition (montée ou descente) le plus bref possible

Bref un signal carré :wink:

des impulsions ou une dent de scie fonctionnent aussi
certains utilisait un transfo de type blocking
mais il est exact que le plus frequent est un signal carre ou voisin du carre

J’ai un ST Heatkit acheté au Canada il y a longtemps.
A l’oscillo : rien sur sa sortie !
Panne autour de 12AX7 ???
faut voir le schema de l’engin c’est peut etre un simple tracer recepteur et pas injecteur de signal

C’est celui-là ?

Comme je ne fais partie du sérail je marche sur des œufs.
Il a deux tubes dont la deuxieme un tube amplificateur suivi d’un HP
Alim : une diode
Et cette 12AX7 qui d’apres Vos dires pourrait, devrait sortir un signal carre.
Très les tensions sont bonnes par rapport au schéma français…

je pense que tu as un signal tracer recepteur uniquement si c’est bien le modele qu’a cite Jeanmonod
dis nous quel modele

Si c’est bien le IT 12 dont j’ai mis la documentation en lien plus haut, les deux triodes sont utilisées en préampli BF, pas de multivibrateur générateur de signal carré dans cet appareil

C’est bien l’IT12

Il suffit de lire la doc:

« The Heathkit Signal Tracer is a transformer operated, quality instrument, consisting primarily of a high-gain audio amplifier. A built-in 3-1/2" speaker is provided for sound and an electron ray tube permits visual observation of the output level. Additional features are RF and audio inputs in one convenient probe, noise locator circuit, and substitution speaker, and output transformer. »

Bonsoir,
Le signal tracer est souvent associé avec un injecteur de signal.
Le premier permet de suivre un signal audible, il est composé d’un amplificateur sensible parfois précédé d’un détecteur à diode, et envoie le signal amplifié sur un casque ou un HP.
L’injecteur est constitué d’un multivibrateur fournissant un signal rectangulaire riche en harmoniques avec une fréquence de 400 à 1000Hz.
Si l’on possède un oscilloscope, on peut se passer du premier.
Cdt,
Gérard

donc c’est un signale tracer uniquement reception aucune generation de signal

Je viens de regarder le schéma de plus près , il est à la limite du lisible et effectivement les deux triodes sont montées en super pre-ampli vers la pentode finale.
A utiliser conjointement à un gène bf ??

le schema est bien lisible ?

non directement sur un poste de radio
la sonde en mode detection ( RF) permet de suivre le signal depuis le bobinage accord d’antenne
chez moi j’entend bien RMC
ensuite on continue sur les FI, puis apres la detection on passe la sonde en mode BF ( audio) et on continue dans l’ampli BF

Ok, merci pour le mode d’emploi