Un Sony pourtant banal!

Un multigamme mythique ?
Un Ducretet des années 20 ?
Non !
Un modeste deux gammes à transistors… Mais… un des premiers Sony !
Cela explique-t-il sa côte ? 8|
Le prix indiqué n’est pas le prix de départ, mais celui de l’achat effectif (après 23 enchères) Bigre !
C’est vrai qu’avec son coffret en plastique marbré, on voit tout de suite que ça n’est pas un poste ordinaire. :triste2:
A un moment j’ai bien pensé enchérir, et j’aurais pu le mettre sur le GL, mais vu la tournure des évènements, j’ai vite renoncé.
:hello:

Source de la seconde photo :
tabiwallah.com/radiowallah/sony/ … r741a.html

salut

y a vraiment des mordus , ou qui ont des sous en rab !!! :stuck_out_tongue:

même s’ il est rare … pour aller dormir sur une étagère … :unamused:

pour ce prix là , j’ ai 400 meubles au moins !!! :laughing:

bonjour
et qui vous dit que son acheteur n est pas le vendeur lui meme ?
il est probable que ce poste va reaparaitre dans quelques jours
cela se fait tres souvent il dira qu il avait un acheteur fantome
et repartira sur cette base de prix
ce qui se voit tres souvent sur ebay
il y a enormement d arnaque sur ebay vous vous en rendez compte
vous meme avec deux ordinateurs chez soi on fait ce que l on veut
pour encherir un objet qui nous appartient j en ai fait l experience
j ai mis un objet que je ne voulais pas me separer et j ai mis la barre
tres haute apres la premiere enchere cela m a fait voir jusqu a quel
prix les gens seraient capable de mettre pour avoir cet objet
et n oubliez pas aussi la commission a la vente pour ebay c est 15%
du prix de vente de l objet
et si l acheteur regle avec paypal c est encore 5% de commission bancaire
que le vendeur ne touche pas du prix final ca fait quand meme 20 euros
pour un prix final a 100 euros je comprends pourquoi les objets sont vendus
chers sur EBAY

Quand même Paul, il y a 23 enchères. Ca veut dire que il y a des gens qui ont fait monter les enchères de 20 euros, jusqu’à près de 900 euros !!!
Vos arguments sont évidemment recevables et personne ne les met en doute, il y a effectivement des gens qui font monter les enchères artificiellement c’est certain. Mais jusqu’à 900 zeuros ? Ca me semble assez difficile d’imaginer que le vendeur ait joué ce jeu jusque là juste pour connaitre son prix de marché, les collectionneurs ne sont pas des pigeons. A ce niveau de prix, c’est pas des collectionneurs débutants qui s’amusent à sortir des centaines d’euros alors que l’offre est par ailleurs pléthorique sur d’autres modèles plus courants. Et je ne vois pas bien non plus l’intérêt pour le vendeur d’avoir à payer 15% de frais sur 882 euros, juste pour voir comme au poker !

J’ai fait quelques recherches sur ce poste. Par curiosité. Outre le fait qu’il est quand même relativement agréable de ligne et de coloris, c’est un des premiers Sony, antérieur à 1960, et à ce titre, il semble très rare et donc très recherché. Et le modèle avec la FM sûrement encore plus !!! Car il y a un modèle avec la FM, sans doute le premier Sony équipé de cette gamme de modulation. C’est pas rien ! Personnellement je l’avais remarqué lorsqu’il était au début de la vente encore à un prix abordable, et sans mettre aucune enchère, je l’avais mis « à suivre » pour essayer de l’acquérir si son prix restait raisonnable. Je n’aurais jamais pensé qu’il monte à ce niveau.
N’oublions pas qu’ Ebay est un site d’enchères, ça n’est donc pas le vendeur qui fixe le prix de vente, mais l’acheteur qui remporte les enchères.

Il est tout à fait possible que votre analyse soit la bonne Paul, mais Je veux bien croire quant à moi, qu’il existe des collectionneurs qui n’hésitent pas à mettre sur la table le « pognon » qu’il faut pour acquérir un modèle tel que celui-là.
Ah c’est pas un St James qui monterait à 900 euros, sinon je mettrais mes 8 exemplaires en vente tout de suite…!.. :laughing:

Voici l’exemplaire avec la FM. L’article dit qu’il date de 1958 ! Et qu’il a été fabriqué à seulement 1000 exemplaire. Et que c’est le premier au monde comportant cette gamme. Un transistor FM en 1958 ??? Sony avait fait très fort. Si vous le trouvez sur un vide-greniers, même si le vendeur vous en demande plus que ce que vous avez dans votre porte-monnaie, ne discutez pas, et n’hésitez pas à chercher rapidement un distribank pour ne pas rater l’affaire. :ghee:
flickr.com/photos/transistor … 138807309/

bonjour yves
on s en reparlera d ici quelques jours je suis sur qu il reaparaitra
il n y a pas tres longtemps il y a eu un optalix le paris dakar
on en a parle sur le forum qui etait remis en vente
il y a eu un autre poste un poste SCAR a 3 lampes ext
et il y en a d autres
quant au prix meme tres recherche il faut etre dingue pour claquer pres 900 euros
pour un poste de ce genre meme tres rare chacun est libre de son choix
moi je vais aller sur les marches aux puces et je vais en trouver pour quelques euros
il y a de tres beaux postes sur ebay mais ce ne sont pas les meilleures affaires

Bonjour Paul, et tout le monde.
C’est sûr le prix est excessif ! Personnellement, je n’aurais pas mis le vingtième de ce prix pour l’acquérir. On ne peut pas tout avoir.
A un moment donné, il faut se dire que effectivement comme le disait Claude, mettre une telle somme pour un objet si rare soit-il, qu’on va placer sur une étagère et oublier, c’est pas très rationnel (quant à acheter 400 meubles-radio à la place, heu…! Mais c’est une autre histoire :smiley: ).

Mais bon, il y a aussi des timbres rares qui valent ce prix, et ce ne sont en réalité que des petits bouts de papiers. Mais certaines personnes sont prêtes à investir une telle somme pour ces petits bouts de papier.
Je crois qu’on ne peut pas se mettre à la place d’un collectionneur. Le collectionneur (comme tout passionné) a ses raisons que la Raison ne connait pas. C’est l’éternel conflit « passion/raison ». C’est totalement subjectif.
Très bonne journée.

Je dois être bête, sans doute l’âge, mais débourser 20% du prix final pour connaître la côte, un truc m’échappe :pasdrole: