Un tour à la FAT

bonjour à tous

Le 15 août , c’ est chaque année la Foire A Tout au village … généralement env 300 exposants … :wink:

comme chaque année depuis 7 ans , j’ organise , avec le comité des fêtes et les ST de la commune , le stationnement des visiteurs dans les terrains en friche à l’ entrée du domaine !!!

Sur cette FAT , comme dans beaucoup d’ autres dans la région , de plus en plus de fringues , verroterie , et jouets en plastique :unamused:

uniquement deux étals avec des radios , dont un habitué , qui m’ avait un peu arnaqué il y a 2 ans en me refilant deux petits postes dont le clavier était HS… :unamused:

j’ arrive , photos d’ usage , dont un petit " Philetta " crème - 2 tons ( je l’ ai , mais en Radiola ) .

Le temps que je prenne la photo , un gars tend un billet de 10 au vendeur et met le poste dans son sac … tant pis je me dis … et je poursuis mon chemin vers le bout de l’ allée …

Au retour , 5 min après , je repasse devant : le philetta revenu !

De quoi ? je m’ enquiers du motif … l’ acheteur n’ avait qu’ un billet de 10 et le vendeur pas de monnaie à lui rendre … le prix fixé étant de 5 euros …

le poste est annoncé ne fonctionnant pas , en plus d’ un petit manque en face avant supérieure , comme souvent , il n’ a plus ses longues vis de fixation de la face avant au boitier …
Mais il est propre , pas de fêle , a son bouton et son cadran …

bon , pour 5 euros … embarqué ! ça été ma seule dépense du matin

image

suite des photos

bonjour,
quand même plus d’appareils que moi à Remich, il y a une large bande horizontale sur l’image du magnétophone Radiola, est-ce voulu?
Bonne journée
Raymond

Bâ,

Ca a du bugger … C’est normal ! c’est ça, l’informatique !

sloup

bonjour Raymond et Sloup,

Non , c’ est pas voulu ! mon logiciel me dit que le fichier est " corrompu " Ça a du se passer pdt le transfert de l’ APN vers le pc ! mais comme la mémoire de l’ APN est automatiquement effacée… pas moyen je pense de récupérer la photo saut returner à la FAT et la refaire s’ il y est encore

Cela vient sans doute de l’appareil photo qui a du rencontrer un problème au moment de la sauvegarde en flash (sortie du mode photo avant que l’image soit stockée ?).

depuis qqs temps j’ ai un mauvais contact ds la liaison APN > PC , je ne sais si c’ est ds l’ embase de l’ APN ou dans le câble de liaison :unamused:

et je dois garder une pression du doigt sur l’ assemblage pour que ça passe et il m’ arrive régulièrement de devoir recommencer le chargement , tant que la mémoire de l’ APN n’ a pas été effacée .

Le téléviseur Saba, dessiné par Philippe Starck, est une pièce intéressante… et assez recherché par les amateurs de design.

Le tourne disques avec ses deux colonnes, c’est quoi ?

Très bonne affaire pour 5 euros !
De plus c’est le modèle « luxe » avec la barre métallique sur la façade.
Il manque souvent les vis de fixation sur ces Radiolo ou Philetta. Il est possible d’en refaire assez facilement : La tête est obtenue en faisant tomber une grosse goutte de brasure laiton au sol. On dégrossit cette goutte à la lime, puis on la brase (Ag) à l’extrémité d’une tige de 4 mm, qu’on filète à l’autre extrémité. Il reste à fignoler la tête et faire l’empreinte pour le tournevis. Un peu long à fabriquer mais ça fait parfaitement illusion.
Si les écrous intérieurs manquent, on peut en mettre des ordinaires collés à l’araldite, bien sûr, il ne faudra pas serrer « à mort » au remontage.

J’ ai - vite fait - remarqué que des inserts aussi sont manquants s dans la façade plastique

Je n’ ai pas demandé le prix , n’ ayant plus de place il y a qqs années il y en avait un proposé dans une autre FAT pour 60 euros - j’ ai encore les coordonnées de la vendeuse sous la main , mais ne l’ ai pas revue depuis

je n’ ai pas prêté attention , mais je vais y refaire un tour cet am

image

Ce ne sont pas des écrous , mais des inserts filetés cylindriques emboutis dans le plastique

allez , adtaleur on nous annonçait la pluie et c’ est le soleil qui se montre :wink:

Oui, ce sont des inserts. Je les ai déjà remplacés par des écrous soudés sur des rondelles et collés au même endroit. Ce genre de réparation ne pose pas trop de problème, sauf si l’insert a emmené un morceau avec lui et laisse apparaître un trou en façade.

Bonjour,
L’ électrophone c’est un KONTACT , marque Germanique. Il peut se mettre sur 4 pieds , à visser dessous. ( j’en ai un ).

Pour les Radiolo et Philetta , rare de les trouver intacts car le plastique a mal vieilli , très cassant.
Mais bon à 5 € c’est une affaire.

bonsoir

  • L’ électrophone avec ses deux enceintes , est fait avec une platine Dual 1010

  • le magnétophone Radiola ( photo bugguée ) est parti , donc pas d’ autre photo

  • le Tv Saba en bois est proposé 120 euros ! celui que j’ avais vu il y a 4 ou 5 ans par ailleurs l’ était à 60 euros mais ce genre de Tv ne m’ inspire pas beaucoup , à moins de vouloir proclamer " j 'en ai un aussi ! " ce qui n 'est pas mon but .

  • il y a également un Marconi n°8 de 1936 proposé à 60 euros … par un broc pro , visiblement , donc un peu cher aussi , bon , 7.3kg d’ après le GL !

  • aussi pas loin un meuble radio - phono des années 1950 , radio classique de l’ époque mais sans marque , platine td de marque Collaro

photos à venir

  • j’ ai ouvert le philetta acheté ce matin voir fil dédié

Oui celui là :
https://forum.doctsf.com/uploads/default/original/3X/7/b/7b31e06856b6d9c32fd44ac8be1d86a5e0afbf4a.jpeg

Le magnétophone Radiola fiche 41792
Comme dit Claude « je l’ai »…

Oui Fernand , c’ est bien ce magnéto ! :wink:

autres photos de la FAT

2 J'aimes