Une arnaque de plus

Cette fois, les voleurs en ont après votre carte vitale.

Très bien fait, pas de faute d’orthographe, mais arnaque quand même.

Quand même des phrases à rallonge avec faute de ponctuation.
C’est typique de ceux qui ne maitrisent pas la langue…

image

image

Et la formule fait un peu guignol…

image

1 J'aime

Oui, on sent bien le côté Africain, mais les documents s’améliorent.
Le corniovirus n’affecte pas les escrocs!

Je l’ai reçu ce message et c’est vrai qu’il est très bien fait.Je l’ai viré immédiatement sans vérifier si c’était une arnaque ou non car la sécu doit me contacter que sur mon espace amelie…

2 J'aimes

ah, ah ! on va tout savoir… :smiling_face_with_three_hearts:

Si votre lohiciel de courrier (par ex. Thunderbird) n’affiche pas les images par défaut, on voit tout de suite que c’est une arnaque !

D’autre part j’ai reçu récemment un courriel de la Sécu, il était à mon nom et prénon, et signé AMELI (l’assurance-maladir)…

Vous pouvez mettre à jour votre carte Vitale dans les bornes de mise à jour installées dans les Espace MEP **, mais aussi dans toutes les caisses d’Assurance Maladie, les pharmacies et dans certains établissements de santé. C’est très simple à réaliser et cela ne vous prendra qu’une minute…

la pharmacie me la met à jour régulièrement et la mienne est une ancienne carte sans photo , toujours valable .

** Sécurité Sociale Étudiante, mais la plupart d’ entre nous ne sont plus concernés ! :joy:

Reçu ces quelques lignes maladroites ce matin:

« Bonjour
Suite à des anαlyses, j’ai un cancer de gorge. Je souhaite vous faire un don de ma fortune.
Ci-joint, les détails.
cordialement »

Je n’ai pas ouvert le fichier joint, et, par conséquent je ne serai jamais riche.
Tout est irrémédiablement parti à la poubelle.
L’adresse mail provient d’un pays ayant une extension « .nu »
Inconnu au bataillon!

Les petits pays ont souvent recours à des immatriculations de complaisance ; une de leurs principales sources de revenus. Comme dans le domaine maritime ou fiscal…

L’enregistrement des sites en .nu est devenu une importante ressource pour ce pays d’à peine 1 200 habitants.

1 J'aime

Après les paradis fiscaux, les paradis pour les noms de domaines!..

Quand on sait qu’une adresse en point com coûte 12$ à l’année, (c’est ce qui m’est facturé), et que quelques autres extensions sont un peu plus chères, il doit quand même falloir gérer un bon paquet d’adresses .nu pour faire vivre ces 1200 personnes…!

Je viens de recevoir ceci :

Dans le doute, je n’ai pas ouvert le lien. Je suppose qu’il est demandé de rappeler un numéro taxé, ou de verser de l’argent…

Bonjour,
Je reçois un ou plusieurs messages de ce genre quasiment chaque jour, c’est une véritable pollution.
cdt,
Gérard

Coup de bol, j’en reçois très rarement.
J’ai aussi une adresse « poubelle », avec une redirection sur la vraie adresse, pour les cas douteux.
En cas d’envahissement, on détruit le compte de l’adresse poubelle, et on en recrée un autre avec la même redirection que le précédent.
C’est un filtrage très efficace, qui permet de ne pas diffuser l’adresse principale.

bjr,
encore la caf…l’orthograf ne s’améliore pas:

Votre Caf vous demande
des informations

Une information manque à votre dossier

Vos nouveaux droits

Bonjour,

Apres plusieurs tentatives de vous contacter physiquement , nous avons pris l’initiative de vous envoyer ce mail

pour vous informer que d’apres les derniers calculs de votre caisse d’allocations familiales , nous avons determine que vous etes admissible

a recevoir un remboursement d’un montant de 7 12.00 Euros .

1-Connectez vous a votre compte et remplissez les informations necessaires en cliquant ici : caf remboursement/

2-N.B : Si ce n’est pas regle nous nous excusons de vous informer que votre 312.00 Euros sera pas renverse.

Vous pouvez egalement vous beneficier de tout nos service,
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site officiel.

A bientet sur caf.fr,

Votre caisse d’Allocations familiales.

Votre Caf vous recommande de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les courriels. Ils peuvent diriger vers des sites frauduleux. Il est preferable de saisir directement l’adresse du site dans votre navigateur.

Ce message vous est envoy� par la Caisse nationale des Allocations familiales. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de votre Caf, veuillez vous d�sabonner sur Caf.fr > espace Mon Compte > rubrique « Mon profil ». La loi « informatique et libert�s » du 6 janvier 1978 modifi�e vous garantit un droit d’acc�s et de rectification des donn�es vous concernant aupr�s du directeur de votre Caf. Ceci est un courriel automatique. Vous ne pouvez pas r

Ca vaudrait presque le coup de répondre avec des coordonnées bidon, pour faire une fausse joie au bouffon…

Bonsoir, j’ajoute une autre arnaque, d’ailleurs référencée sur Google.
Arrivée d’un SMS avec une référence de colis mais indiquant que l’affranchissement est manquant et qu’il faut payer sur un site internet… « bit.do » est le nom de ce site frauduleux !

Et une de plus …

Par conséquent, je confirme l’achat de votre propriété sur la base de
son prix raisonnable, mais j’ai l’intention de vous envoyer de
l’argent dans une enveloppe par courrier via le service de livraison
express DHL à votre adresse et j’ajouterai 50 € à la réserve.
Le courrier DHL récupérera le colis pour moi lorsque je vous donnerai
l’argent. Si mon mode de paiement vous convient, remplissez ce
formulaire

Adresse postale :

Nom:

Prénom :

Prix total :

Numéro de téléphone:

Quelques photos supplémentaires

En attendant de le lire.

Cordialement

bjr,