Une des plus belles voix du monde

Bonjour
Bien au delà des chanteuses où chanteurs habituels adulés par le grand public , Jesssye Norman est morte hier , je ne crois pas que les derniers évènements avec le peu d’information que les médias distillent sur cette disparition en soit la cause , l’opéra n’est pas dans l’air du temps … ! !!
Elle est considérée comme l’une des plus grande cantatrice de ses dernières années , elle a chanté la Marseillaise au bicentenaire de la révolution avec cette diction presque parfaite en français;
Il a fallu qu’elle vienne en Europe pour avoir la consécration, une noire aux US ne pouvait pas avoir accès aux scènes lyriques.
J’espére que dans son pays il lui soit rendu un hommage digne de son parcours… ???

Liberté, liberté chérie…

Emouvant de la voir drapée dans les couleurs de la France. D’autant plus émouvant qu’elle n’est pas française…

Tout aussi émouvante dans le rôle de Didon. D’autant plus qu’elle n’était pas carthaginoise :wink:

1 J'aime

Ce post aurait toute sa place dans la rubrique « Salon »…Divers04

C’est chercher midi à 14h , ces artistes hors du commun ont bien leur place avec la technique ils sont à écouter sur des ensembles de qualité chez soi mais peuvent se passer de micro en salle de concert et à l’opéra …

C’est parfaitement adapté à cette réponse.

Oui dans la rubrique ad hoc…c’est quand même plus facile pour y retrouver ce que l’on cherche.