Usine à gaz

Vendu par Wilfrid:

Ce récepteur fonctionne sur le principe de la boucle de Wadley et a un affichage analogique au Khz prés!
Bémol:
je possède cette usine à gaz ,cédée gratos par un électronicien confirmé qui a tenté de la restaurer ,puis a laissé tomber devant l’ampleur du travail et les complications qui s’enchainent. J’ai toute une doc dessus.
Non testé: le risque de non fonctionnement est très grand, comme les CSF ce poste viellit mal,et le dépannage c’est mission impossible.
Voilà ce que cela m’inspire.
En état de marche c’est un appareil intéressant et performant.
Olivier

Bonjour
J’ai eu en SAV il y a très longtemps ce genre de récepteur (nous étions concessionnaire Plessey pour la marine marchande) ça ne doit pas être le même que le votre car le 155B n’est pas un récepteur utilisant la boucle de Barlow Wadley , c’est un engin redoutable a triple changement de fréquence (37.3 MHz, 10.7 MHz et 100 kHz ) avec un synthétiseur d’une technologie ancienne piloté par un vrai VFO (comme le TR7) .
il était assez avancé pour son époque avec un premier filtre a quartz sur 37.3 MHz , un mélangeur a diodes Schottky et un pré ampli HF commuté automatiquement pour supporter les signaux forts
Si le synthé est en panne c’est une galère a réparer sinon le reste est standard
Ps : beaucoup beaucoup trop cher pour un truc dont on ne connait pas l’état et très difficile a réparer

Il y en a qui ont le sens du commerce : on lui refile une daube gratos, il n’en fait rien parce que en rideau et impossible à réparer, mais il en demande quand même 170 balles.
Pas sur qu’il trouve un pigeon, faudrait qu’il soit sourd et aveugle… et muet pour pas engueuler le vendeur :nauseated_face:

Le mien ,ce n’est pas celui qui est à vendre.Il est au fond de mon garage, et le pb est bien au niveau du synthétiseur,donc il va y rester je pense un certain temps.Si celui qui est à vendre était aux environ de 50€,je pourrais tenter de faire un avec deux, mais ce n’est pas le cas malheureusement.
merci pour la précision Georges.
Olivier