Vente d'un lot de TSF à Albi ( Tarn )

Bonjour à tous , suite à un décès, une personne de ma connaissance est chargée de débarrasser 400 postes de TSF par petits lots ou pour le tout , il y a aussi des pièces détachées diverses , des disques etc… le tout est en état moyen et pratiquement que des années 50
téléphone : zero six huit huit un zero un cinq neuf un.

Voila pour notre ami @Jardine_Jean-Claude, s’il a encore de la place …

Mais ce n’est je pense pas son époque de prédilection, comme moi également …

Ohh , qu’elle est mignonne !

La petite liseuse à pince, rose , sur la première photo …

O.K. je sors —> []

1 J'aime

Bonjour
l’antenne TV en haut à droite de la 2ème photo est une des rares antennes d’intérieur à fonctionner convenablement, de par sa conception .
image

Notre ami Sloup, toujours " pince sans rire ", en pince pour la petite liseuse à pince :smile:

Bonsoir
Ne jamais mettre un numéro de téléphone en clair. Du pain béni pour les robots de spam ou autres casses-pieds

2 J'aimes

Bonjour,

Merci JHL d’avoir pensé à moi, mais hélas plus de place.
Hélas surtout pour le confrère Albigeois décédé qui laisse cette collection. Je ne vois pas qui c’est. Espérons que tout ce matériel sera sauvé.
Cordialement jcj

Vous m’excuserez d’être encore « iconoclaste », mais quand je vois le tollé de certains quand des gens bricolent un poste en Bluetooth ou autre chose, j’aimerais les ramener à ces images qui illustrent le caractère un peu déroutant d’une collectionite aiguë.
Quand on accumule autant de postes qu’on ne voit même plus et peut être , si on n’a pas une comptabilité qq part, qu’on ne sait même plus si on a ou pas, ça m’interroge

C’est le cas de moi-même et de bien d’autres ici, j’ai déménagé il y a 10 ans réduisant de 2/3 le nombre de postes de radio et ne conservant qu’une quinzaine de téléviseurs, mais conservant l’entier de mon stock de pièces et de tubes.

Depuis au hasard des occasions j’ai de nouveau augmenté mon nombre de postes de radio et de téléviseurs, mais en sélectionnant de manière assez stricte toutes les nouvelles acquisitions et en donnant et partageant avec d’autres le matériel récupéré gratuitement ou sauvé de la benne lors de bourses comme à St-Aubin

2 J'aimes

Bonjour, si seulement j’avais encore de la place chez moi…
Bonne journée à tous

bonjour
hier j,ai pu allé a albi voir se stock de radios. on c’est loupé avec lebouseux, ce n’est pas une collection extraordinaire, cette personne c’était passionnée a récupérer ses radios et a les faire fonctionnées pour le plaisir et sans être du métier, je croie qu’il était menuisier. j’ai pu me faire plaisir avec quelques radios et une cinquantaine de lampes (sur 5 - 80 , 2 étaient bonnes !) pour 300 euros. ca femme était contente que ça ne parte pas a la benne. il en reste encore pas mal mais surtout année 50et 60.
voila se que j’ai trouvé. oui le spirit of st louis c’est pas de la collection mais comme j’aime les postes cathédrale je n’ai pas pu le laissé :wink:

il y a un appareil bizarre, le claridge! sur une étiquette il y a marqué « adaptateur 1939 O.C » , pas de hp, une 5Y3GB + 6A8 et deux prises antennes
avez vous une idée ?

2 J'aimes

Salut François
Bien joué ,tout ça m’a l’air en bon état.
L’Ondia c’est le même que le mien ? le 156 !
Et un Surcouf…

Bonjour.

Il s’agit d’un convertisseur OC (comme son nom l’indique) destiné à recevoir cette gamme d’onde sur des postes antérieur à la première moitié des années 30, avec seulement les GO et les PO, sans modifier électroniquement ce dernier.

Tony

2 J'aimes

salut fernand
voici la liste:
philips
-BF102U/02 brun 110v
-B1F12A beige
-B2X12A vert
-BF393A brun
-BF151U vert ok
-B1F20U brun
-B2F90A gris
-B1F07A rouge
-BX690A bois ok parfait
-FAMILIAL RADIO STORMY 640 clavier pas de réception
-RADIO A.G.D.S LOEWE VE 301 W ok
-TENOR SUPER 45 condos hs
-ROYAL ? cadran avion, logo sur la caisse a gauche du cadran forme couronne avec royal inscrit ?
-ONDIA 115 condos hs
Le tout est en état moyen a vérifié, d’autre sont ok de fonctionnement.

Pour Toto974 ,
le convertisseur claridge , je n’ai pas trouver la marque ! et pour le fonctionnement, on branche comment ?
il y avait un autre claridge avec le même cadran mais avec hp. je ne l’ai pas pris.
il reste beaucoup de ducretet mais pas de piano :sleepy:

1 J'aime

Ya pas de ribet-desjardins ou de pièces détachées Unic radio periode 1921-1930, sauf self pour lesquelles j’ai la collection complète…
Merci
Michel G

Pour le convertisseur, il faut je pense raccorder une antenne filaire et une terre à la prise de gauche, et raccorder la sortie antenne de la prise de droite sur celle du poste à utiliser.

L’appareil va convertir le signal OC reçue et l’envoyer au poste à utiliser sur une fréquence en PO (?) avec possibilité de raccorder directement la sortie antenne sur l’entrée antenne pour assurer la réception des GO/PO sans devoir tout debrancher. En tout cas c’est le fonctionnement qui me paraît le plus probable pour ce type d’appareil.

Il y a d’ailleurs eu quelques discussions intéressantes sur ce forum au sujet ces convertisseurs. Je crois me rappeler d’ailleurs que le cadre antenne Celard « Capte-FM » utilisé le même principe pour permettre la réception de la FM sur des postes dépourvus de cette gamme d’onde.

Tony

Bonjour,
Plusieurs sujets du forum traitent des convertisseurs pour recevoir les OC avec un classique poste PO/GO.
Taper convertisseur OC dans la recherche.
Exemple dans le sujet de Garric12 proposé par Deutérium :

DG

3 J'aimes

Le cadran de ce Claridge m’interpelle: il manque l’Alsace ?! Une idée ?
À moins que ma vue me joue des tours :grin:

bonjour

ok , j’irai voir le sujet convertisseur. merci. DMJ et TOTO

oui PSY, c’est vrai on dirait qu’il manque l,alsace et la moselle mais elle on été annexées en 1940 et l’appareil est apparemment d’avant. je croie qu’ils ont mal centré la carte sur le cadran c’est idem en bas a droite avec l’italie.
carte vichy :File:Carte Armée d'armistice.jpg - Wikimedia Commons
cadran ;

Michel , j’ai peut être vu un ribet mais j’en suis pas sur et les pièces unic encore moins. peut etre j’y reviendrai car il voulait me vendre tout le lot , je lui ai dit d’essayer de vendre par petit lots se serais plus intéressent pour eux. et il reste beaucoup de ducretet et je n’aime pas leur look en général.