Vidéosphere nivico comme moniteur

Bonjour, je tente de connecter à une videosphere un lecteur dvd via un modulateur uhf rca :
1
le modulateur est ici Modulateur RF Convertisseur TV compact Audio Vidéo Amplificateur de signal H9G9 | eBay

EN tournant au hazard les selecteurs de chaines j’arrive à obtenir le son mais pas l’image

Avez-vous réglé le bouton d’amplitude vidéo sur le modulateur ?modulateur_multi

bonsoir

la notice donne 4 standards différents pour la modulation du son
Comment on choisit le standard ??

RF in pour un modulateur ? quelle utilité ? mixer le canal généré avec d’ autres canaux entrants ?? dans un système de CATV par exemple .

La notice ne dit aps non plus comment on choisit la polarité du signal vidéo ! modulation négative ou positive ?

Vu les standards de son proposés , la modulation vidéo doit être négative donc une tv au standard français L ne convient pas ! :wink:

Il fait quels standards ce Nivico ???

voici une autre expérience vécue avec un nivico au standard US

Ce modulateur ne couvre que les standards à modulation vidéo négative et son FM (normes M et G/I/K).
Le videosphère est un appareil NTSC (ou plutôt à la norme M car c’est un TV noir et blanc), si le son passe c’est que le standard choisi est correct (norme M avec porteuse son FM à 4,5 MHz).
Il ne s’agit pas de le faire fonctionner au standard français mais de l’utiliser pour visualiser un lecteur de DVD ou un décodeur TNT qui peuvent presque tous sortir en video composite NTSC (525 lignes / 60 Hz) indépendamment de la résolution du signal TNT ou du standard du DVD.

Bien sur , j’ avais compris pour ce modulateur en lisant la doc … et je ne connaissais pas particulièrement la videospère

Mais comment choisit on le standard sur ce modulateur puisqu’ il est censé en couvrir quatre ?

Je pense que c’est le rôle du bouton “set” qui doit servir à le configurer avec l’aide de l’afficheur.

Bonjour, j’ai mis le bouton amplitude vidéo au maximum
En fait pour le choix du standard il me semble que c’est en jouant sur ch+ car au fur et à mesure du défilement des chaines des abréviation sous forme de lettre apparaissent devant les numéros de chaine

Toujours pas d’image quel que soit le réglage d’amplitude vidéo ?
Avez-vous essayé le modulateur sur un autre TV (multistandard positionné en norme B/G) dont vous êtes sûr du fonctionnement ?