Volksempfänger

Bonjour!

Récemment j’ai acheté deux Volksempfänger: un VE301GW et un VE301DYNGW.
Ils sont arrivés hier par la poste et ce matin j’ai commencé à zieuter.

Je viens de remarquer que le VE301GW n’a pas son cadran d’origine, on a collé sur la roue un raporteur d’angle. Donc j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’envoyer un scan du cadran d’origine.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite un tout beau week end.

Ps: pas d’inquiétude, les photos viendront par la suite!

Salut Alexandre,

Voici une photo :

Trouvée sur un châssis en vente ici :

La chance! Ce sont deux poste que je cherche depuis assez longtemps. Tu as payé combien si ce n’est pas trop indiscret?

:bonsoir: à tous.

J’ ai une épave d’ un châssis de VE301 dont le disque en Rhodoïd n’ est pas cassé mais les inscriptions sont presque complètement effacées donc à retracer si le cœur t’ en dit :wink: Au cas où …

A +.

Superbe, merci Henri Louis! Ca devrait convenir je pense.

Je les recherche aussi depuis quelques temps. Non ce n’est pas une question indiscrète. J’ai payé 250 francs Suisses pour les 2 frais de port en Suisse, qui s’élèvent à 41 francs (20,50 par colis) inclus.

Merci Gilles, mais le mien est dans le même état, avec juste un bout de rapporteur d’angle jaune fluo collé dessus!

bonjour,Gilles et tous

je serais intéréssé par votre épave de chassis V301 avec son rhodoide comme présenté sur la photo 4

merci d’avance de voir si c’est possible pour vous et je reste attentif à vos conditions en mp
bon dimanche

Par contre si quelqu’un peut me fournir un condensateur variable exactement comme celui-ci, pour le remplacer car il est mort…

C’ est quand même quelque chose,aller imposer le canard à pédales même sur les condos…

Mais qu’est-ce donc? En soulevant le chassis voici ma grande surprise.

O.K.: réservé.
Prix symbolique :wink:: je vais le peser pour les frais de port.
Le reste en M.P.

A +.

Dommage car je l’aurrais volontiers pris pour les pieces…

@Xelandre se sont des condos :slight_smile:

Tu aurais du me le réserver avec ton post d’ hier à 20H00 où là, tu étais le 1er.

A +.

Pas de soucis! Je ne savais pas encore que faire! Mais j’en ai acheté un autre sur ebay.

Oui mais regarde ils ont tellement gonflé que le boitier a du casser et on l’a enlevé, puis l installation s’est courbée, et la colle a cassé. Et bref c est le bordel😂

Comme je t’ai dit sur WhatsApp, tu as tout à fait les compétences pour refaire une boite de condensateurs avec du fer blanc ou de l’aluminium ou même du contreplaqué ou du circuit imprimé en époxy, il suffit de peindre le tout en gris avec un spray zinc-alu.

Il faut souvent de l’imagination pour refaire les pièces manquantes, cassés ou abîmés dans les anciennes radios, on ne peut pas toujours remplacer par une pièce identique trouvée sur une épave.

Oui c’ est sur. Merci H-L J.