Voltige aérienne

bonjour à tous

Pour Guy ! :wink:

Regardez cette vidéo… si non vous rateriez quelque chose de magnifique !!!

Au cours du mois d’octobre 2016 au-dessus du Mont Ventoux, les 3 Jetmen, Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen, ont réalisé un vol hors du commun avec la patrouille de France.
Les trois hommes équipés d’une aile rigide ont pu évoluer pendant 9 minutes aux côtés de 8 alphajets à une altitude de 4000 pieds (1200m) et une vitesse de 140 noeuds (260km/h). Le commandant Dubois, leader de la patrouille de France, a déclaré après le vol : « Quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes ».
Pour rappel, la patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air française. Une vidéo réalisée en 4K par Eric Magnan (Airborne Films), à qui on doit notamment les prises de vue aériennes du film « Les Chevaliers du Ciel » de 2005.

Incroyable! :astonished:

Oui incroyable ! D’ailleurs on se demande à quoi sert de construire des avions coûteux, puisque des bonshommes affublés d’ailes rigides peuvent faire pareil.

Dans l’antiquité, Icare avait essayé un truc similaire, mais il s’était “crashé”, ses ailes n’étaient pas encore parfaitement au point.

Et ici, encore plus incroyable : Des windsurfers, ne se contentent pas de voler à côté d’un avion, ils y pénètrent par la porte de service, en plein vol.

Là, je ne sais plus que dire!!! Je me suis surpris à me pencher devant mon écran à l’entrée des hommes volants dans l’avion.
L’avion est un Storch. Ancien appareil allemand d’avant guerre, peu chargé et donc capable de voler lentement sans décrocher. Cet exercice ne doit être possible qu’avec ce type d’appareil.

En y regardant mieux, ce n’est pas un Storch, mais un Pilatus Porter. Souvent utilisé pour le transport des parachutistes. Il ressemble au Storch, plus moderne, et doit avoir des qualités de vol semblables.