Votre 2e passion

Bonjour .
Quel est votre 2e passion ?
Moi je ne peux pas vous la caché; A voir une fois dans sa vie …
(Compter 1h30 de vidéo)

Bonjour
Pour moi , les postes de radio c’est ma deuxième passion je m’y suis mis un peu avant la retraite.
Ma première passion est la 2cv Citroen (voir mon avatar).
Je restaure ces petites voitures populaires depuis longtemps. Aujoud’hui il m’en reste 3 dont une qui est en restauration depuis 2 ans et espère la finir pour mes 70 ans.
Que du bonheur à conduire une 2 pattes.
Qui n’a jamais conduit une 2cv (surtout les anciennes, avant 1967 ) n’a jamais conduit de voiture.
Philippe!
Typa A de 1954 moteur 375 CM3 developpant 9 cv

Dolly de 1986 602 cm3 32cv

AZAM export 1967 en restauration

Bonsoir,
C’était ma première voiture, elle datait de 1957.
375cm3 pied au plancher sans vent 70/80, pas plus mais une consommation ridicule.
Je passais quasiment toutes les vitesse sans toucher la pédale d’embrayage, au régime…
Un jour je suis passé dans une ornière un peu profonde te le châssis s’est plié au niveau de la crémaillère, le volant est devenu aussi dur que celui d’un GMC…
Je l’ai découpée au chalumeau et mis le tout à la ferraille.
cdt,
gérard

Pour répondre à la question initiale, je n’ai pas de deuxième passion, je n’ai QUE des passions à tour de rôle.
J’ai commencé évidemment par l’électronique, puis la photo, prise de vue et développement couleur (C41), l’escalade, le vélo, la pêche à la mouche, le ski, le VTT, le Bowling, le tir, la plongée, le camping-car et j’en oublie.
Evidemment, on ne peut pas faire ça en même temps.
cdt,
gérard

bonsoir

Pour G G !

ET oui , y a pas que la radio ! :sweat_smile:

image

image

image

image

Je reconnais les vendas … De l’air sec a la sortie du bain de temps a autre elle adore (en été)

Bonsoir
Pour les cochenilles farineuse, es qu’il existe un remède radical ??

Pour les cochenilles farineuses , ou blanches à 8 ou 10 pattes la plaie ! surtout sur les phalaenopsis ! je ne veux plus de ces orchidées !

pas moyen de s’ en défaire , il faut parait il traiter plusieurs fois à 10 jours d’ intervalle !

https://www.lovorchidee.com/sauver-orchidee/cochenille-orchidee/

https://www.oogarden.com/prod-13091-Aerosol-Anti-cochenilles-pour-plantes-KB-200ml.html

il existe une bombe " spéciale orchidées " :wink:

autre marque

j’essaye avec du savon noir, avec une cuillère a café d’alcool ménager, le tout mélanger avec de l’huile de colza… Et depuis cette autonne (2018) plus rien ! ( je croise les doigts …)Bien que j’aie aussi nettoyé leurs milieux avec un antiacarien par sécurité ; avec un peu d’eau de javel

Bonsoir, pendant 40 ans j’ai fait de la photo en noir et blanc … j’ai encore mon labo mais je n’y vais plus depuis plus de 2 ans … par contre je bricole dans mon atelier un peu de tout y compris la radio et l’électronique … j’ai fais un peu mon jardin mais ça ne me dit plus rien ( avant c’était le dada de mon épouse mais la santé a eu raison de sa passion )

J’ ai aussi d’ autres passions comme la philatélie, la musique Rock en général, l’ architecture médiévale et les maquettes en bois et allumettes (comme François Pignon :smiley:).
Et voilou !

A +.

Bonsoir,

Est-ce une seconde passion ou une passion équivalente ? Pour moi, c’est la musique et la guitare électrique que je pratique (quatre dont 2 Fender, une G&L et une Yamaha). La photographie comme Guilhem et Georgebernard depuis presque 50 ans mais je n’en fais plus qu’en voyage.

Les voitures anciennes cela m’a tenté un moment mais je n’ai pas la place d’accueillir un autre véhicule. Comme Phil3711, j’ai conduis une 2 CV (celle de mon grand-père modèle 1957) avant d’avoir une 4L. Mais j’aime bien me rendre dans les musées d’automobiles anciennes ou aux concentrations.

J’aime les beaux jardins ou parcs mais je n’ai pas l’âme d’un jardinier. Aussi, j’admire ceux qui ont la patiente et la force physique pour entretenir.

Il y a bien la philatélie (France jusqu’à 2000 et anciennes colonies) mais là je suis à l’arrêt depuis plusieurs années.

Bonjour! Moi je fais pleins de choses qui sont mes passions: la mecanique, l electronique, le ski, la photo, le vtt, en été le jardinage, le bois, le modélisme et beaucoup d autres choses. Là je vais commencer la peau de foque.

Bonjour,
je ne sais pas si la radio est ce qui me passionne en premier, j’ai commencé la photo en même temps.en 1975. j’ai eu longtemps un labo NB, puis avec le numérique le travail sur les photos est différent mais tout aussi intéressant.

A la fin des années 70 j’ai pratiqué la spéléo qui m’a amené à l’archéologie.
En 1987 j’ai ajouté à mes recherches et collections les appareils de mesures électriques anciens.

Depuis 2004, je me suis intéressé à la vie et l’oeuvre d’un artisan, artiste, dessinateur et peintre verrier.
Là le plaisir c’est la recherche, chaque nouvelle piste amène des réponses et un peu plus de questions. Bizarrement ces recherches m’on ramené vers la photo; les débuts de la photo couleur.
Mes recherches sont publiées ici: http://www.leon-payan-vitraux.izihost.com/

:wink:
Daniel

bonjour Daniel et tous

Ces deux plantes font partie de la famille des orchidacées indigènes .

Les sérapias ne sont pas présentes dans le nord de la France , mais nous avons d’ autres orchidées indigènes ( épipactis , ophrys apifera orchis bouc ) en Normandie il y en a plein dans le jardin depuis 5 ou 6 ans , et dans les près . Les rosettes de feuilles de l’ année sont déjà sorties de terre dans le " gazon " et même en lisière des allées gravillonnnées . :wink:

apifera un des étés derniers au jardin et dans les près avoisinants.

Mais on constate des fois une année manquante ! pourquoi ? en 2018 , il n’ y a pas eu d’ " apifera "

image

Bonjour Claude et à tous
les deux premières sont Sérapia Lingua et Orchis Brulé
elles sont dans le près à coté de la maison par disaines, par centaines pour Sérapia
avec deux autres : Orchis Boufon (ou peint) et Orchis Brun.

il y avait aussi un Orchis Bouc fleuri en juin 2018

Daniel

En vous lisant, je constate combien je suis un ignare en fleurs. Je n’imaginais pas qu’il y avait des orchidées que l’on pourrait qualifier de “sauvages”. Claude et Daniel, bravo et merci pour les photos. Il y a bien des orchidées à la maison mais elles proviennent de chez le fleuriste. D’après ce que j’ai constaté, elles fleurissent tous les 2 ou 3 ans ?

Bonjour à tous !
Moi j’ai 3 autres passions:

• La guitare ( une G&L ASAT Classic qui m’a cassé le porte monnaie, mais bon il faut ce qu’il faut ), j’en fais depuis 5 ou 6 ans mais bon je suis pas un as, et pourtant j’ai un petit groupe. Mon ampli est un vieux Peavey Bandit 65 datant de 1985 qui fonctionne toujours très très bien ( alors que le Marshall de mon pote a grillé :wink: )

• Les pendules et les réveils ! Comme les radios, ils ont été vendu en masse ce qui fait qu’aujourd’hui on en trouve encore beaucoup
    Mes préférés sont quand même les Jaz, qui sont en général assez originaux et qui présentent sur le calibre la date de fabrication

Ca c’est le petit dernier, un Bayard Bijou des années fin 40 dans son écrin d’origine
    L’intérieur:
    Voilà mon préféré; un Jaz Fonic:

Et voilà une pendule Jaz Transistor ( mouvement animé par les impulsions d’un transistor ) des années 70 :

• Le Longboard ( long skate destiné à faire des ballades ), c’est toujours sympa l’été de "faire une digue " de Leffrinckouke à Malo-les-bains !

Voilà voilà :smirk:

Bonjour
Pour ma part j’utilise du produit vaisselle type paic citron, que je mélange dans de l’eau
je pulvérise sur la cochenille, le produit dégraissant rentre dans l’enveloppe de l’insecte !
Voir a répéter l’opération et doser plus de produit aussi si cela n’est pas efficace !

Chez nous aussi , mais en faible nombre …

image

et également des orchis pyramidaux , à foison sur les talus et accotements des routes.