Vu chez les " ricains "

bonsoir à tous

Les ricains vivent vraiment dans un autre monde mais utilisent les mêmes méthodes que nous :wink:

Lu ce soir sur " Philco Phorum ", la restauration d’ un super beau meuble modèle 42-380 Philco

*"L’électronique a reçu les nouvelles capas et résistances et la plupart des anciens câbles ont dû être remplacés en raison d’une mauvaise isolation. Cet ensemble utilise un valve 6X5, que j’ai shuntée en utilisant deux diodes 1N5408 et une résistance chutrice pour obtenir le B + dans les limites de la spéc. *
J’ai également ajouté une thermistance pour limiter le courant d’appel et un fusible pour la protection. Le propriétaire aimant écouter de la musique et comme la radio AM est nulle dans sa région. J’ai donc ajouté une entrée AUX à mon circuit Bluetooth pour qu’il puisse écouter tout ce qu’il veut.

*La fenêtre et les boutons-poussoirs étaient gondolés et s’effritaient comme d’habitude, des reproductions ont été commandées chez " radios rénovées." *
*La surface du coffre était en bon état mais très sale et couverte de petites éclaboussures de peinture blanche. Le socle était en train de s’effondrer et la finition s’effritait, ce qui a nécessité une en état. Le reste de la radio a été nettoyé avec le nettoyant pour les mains " Goop " et retouché avec une teinture spéciale de couleur noyer. Les éclaboussures de peinture ont été minutieusement éliminées en utilisant soigneusement divers outils de grattage, piques et les ongles. *
*Plusieurs des inserts pour les vis de l’ encadrement ont été retirés, Probablement l’ancien encadrement se déformant et tirant les vis? *
Pour les réparer, j’ai découpé un petit cure-dent en bois et l’ai collé dans le trou de vis en remplissage, puis j’ai enfoncé la vis dans le nouveau bois.

• Le tissu a été nettoyé sans l’ enlever du panneau à l’aide d’un nettoyant moussant pour tapis . *
    Les noms des station et de fonction du cadran ont été reproduits à l’aide de MS Excel.

et voici le résultat ! "