Wheeler Dealers sur " RMC découverte "

bonsoir à tous

Vu ce soir dans l’ épisode de la Toyota !

Elle est pas très " jo jo " la radio ! :frowning_face:

J’ ai bien aimé l’ épisode de la 203 de 1957 ! :heart_eyes:

à 20/25 ans , démonter un moteur, culasse , arbre à cames , soupapes, chemises , segments , sauf le vilebrequin et encore … , etc , ça ne me faisait pas peur , je savais faire et je faisais ! Bon maintenant je ne m’ aventurerais plus dans ce genre de puzzle ! :roll_eyes:

mais si Claude c 'est toujours aussi facile malgré l’age que nous avons de démonter le plus dur c’est de remonter :wink:
maintenant c’est l 'Audi quatro à 39000 boules une paille quoi !!!

Possible, mais à l’heure actuelle, on n’en fait pas plus avec une grosse Audi, qu’on en ferait avec une 203 !

c’est vrai on est bloqué de toutes parts les interdis sont légion et la liste n 'est pas exhaustive :smirk:

C’est quoi « Wheeler Dealer RMC » ?

Une marque de fer à souder ? :wink:

une émission de restauration de voitures sur la 24 la chaîne RMC

Je garde mon Weller à moi !
:rofl:

On ne peut pas s’empêcher de jacqueter en anglich , moi aussi yen a pas savoir :expressionless:

Sur la chaine " RMC découverte " Wheeler Dealers ", est le nom de l’ émission , il y en a une en anglais et une dédiée en français " Wheeler Dealers France " .

WD c’ est en gros " concessionnaire , ou revendeur de voitures " en français .

Le " jeu " est le rachat d’ un véhicule d’ occasion, pas toujours en très bon état , parfois " sorti de grange " , mais roulant , , et de le remettre en parfait état , voire à neuf en état " sortie d’ usine " , en lui apportant éventuellement des améliorations , comme hier la 203 de 1957 , avec des sièges de soupapes en acier spécial , lui permettant de rouler à l’ essence sans plomb , ce qui est un plus appréciable . :wink:, et de le revendre en faisant un bénéfice.
Le jeu des nettement faussé var seuls sont pris en compte l’ achat du véhicule , des pièces de rechange et la sous traitance ( peinture , carrosserie , rectifications diverses ) , mais pas les heures de travail passées par l’ un des deux compères qui est le meccano !

à voir ou revoir ! :heart_eyes:

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/wheeler-dealers-france/program_6670/

pour quelqu’ un qui aime la mécanique automobile , c’ est généralement passionnnant ! :wink:

Bonsoir.

Et la semaine prochaine, le" mossieur" va restaurer une Ford Capri.
Je vais regarder car j’en ai eu 2 dans ma jeunesse.
La première, une 1300, poussive car trop lourde pour son moteur, gardée 6 mois.
Puis une 2 litres V6, qui turbinait bien. A l’époque je travaillais à 45 km de chez moi,
la limitation de vitesse ni les radars ne dérangeaient, ça va sans dire. J’avais 25 ans !
maintenant bientôt le triple, je me suis calmé.

crilemans