Yeux magiques qui s'éclairent mais dont les quadrants ne bougent pas

bonjour
Suis je maudit ? Je n’ai pas encore récupéré un poste dont l’oeil magique fonctionnait : ah oui, ils s’éclairent, mais quand on quitte la station, rien de bouge dans les zones sombres, comme sur l’EM34 du GMR que je viens de réparer.
Est-ce irrémédiable, ou faut-il jouer sur la grille de la dite lampe???
Eclairez moi svp

verifier si la tension de commande de la grille de l’œil magique varie quand vous etes sur une station forte ou non

Bonsoir, j’ai du remplacer une des 2 résistances de 1Mohm coupée et depuis ça fonctionne

Merci du tuyau je n’y aurais jamais pensé …

J’en ai tellement trouvé qui avaient changé de valeur, maintenant c’est un remplacement systématique

Oui mais comme le suggere Radiolo, si la tension de grille ne varie pas il n’y a aucune raison que l’oeil bouge

Il y a même des tubes dont la tension grille varie et qui ne bougent pas, malgré leur belle couleur tilleul…

Pas de quoi en faire une tisane!..:blush:

Bonjour *
Pour avoir remis en état plusieurs appareils équipés d’EM34 et aussi d’EM4 son frère transco , ils sont pratiquement les 2 seulement à être encore lumineux après leurs longues années de fonctionnement, les 6AF7 sont presque tous HS, comme les noval EM80… 85

J’ai oublié de préciser que la tension de grille tourne autour de 800mv !!!

Il ne suffit pas qu’elle tourne , il faut qu’elle bouge !
Panne de CAG avec très certainement condensateur qui fuit