Restauration du Philips 634 A

Hello,

Vous en avez ici : [

:wink:

Bonjour.

Mécanicien, électronicien et menuisier de talent.
Un talent cela se voit de temps en temps, mais trois à la fois : Bravo !
C’est vraiment un travail magnifique avec beaucoup d’intelligence et d’ingéniosité dans les techniques utilisées.

*bonjour*

*merci* à tous pour vos appréciations.

[quote=« Négret Jean-Claude »]Hello,

Vous en avez ici : bendijkman.nl/index.php?option=com_sobi2&catid=6&Itemid=53&lang=en :wink:[/quote]

*merci*

Bonjour merci pour le lien.
Ils sont beaux ( un peu chers…? ) mais je vais y revenir sur ce site.

Cordt

Un grand bravo ! pour cette superbe restauration, c’est du grand art !

*bsr*

Mon chapeau n’est pas assez grand pour le coup que celà en mérite.

C’est tellement incroyable que je me demande si çà n’est pas « truqué »; ou alors ils s’y sont mis à plusieurs! :slight_smile:

:super:

:hello:

*bonjour*

*merci*

Non, Totolagalène il n’y pas de truquage, juste de la patience et de la volonté !
S’il n’y avait pas eu ce gros problème de condensateur variable, la restauration aurait été classique, mais manque de pot :pleur4:
Un peu privilégié par mon métier, qui est est la conception et réalisation de mécanique de précision, j’ai pu entreprendre une t’elle réparation.
Environ six mois de travail pour cette restauration, pendant les temps libres… mais c’est un poste magnifique et ça valait largement cet effort.

Gino

Bravo Gino!
On reste…Muet… d’admiration devant un tel travail de précision! :amen:

*bonjour*

Merci Dom,

Ton travail n’est pas mal non plus, je passe souvent par ton site. :super:

Bonne continuation.

Gino

Félicitations tardives mais sincères. Un magnifique travail et des photos superbes. Bravo Gino 8| :taré1: :neutral_face: :ghee:.
J-F.

Bonjour
Je suis resté, émerveillé par la patience, la volonté et le savoir faire…
j’ai commencé moi même la restauration d’un 634A et je suis déjà bloqué dans le dépannage…
J’ai vu sur votre photo (celle avec les condensateursC30,C34,et C37, dans le boitier métallique ), que vous aviez, en guise de sous mains, le schéma d’implantation des composants…)
Si je pouvais trouver , également cette documentation ,schéma d’implantation nomenclature des composants et schéma avec repérage des composants, je pense que j’arriverais à m’en sortir.
Alors l’appel est lancé…
Bonne journée à tous

Salut Yves, voici un lien cela pourra t’aider, j’en refait un également mais j’ai un manque de temps pour le finir :wink:
Christophe

Et le début du sujet ouvert en 2020

Merci Christophe

C’est une radio très compliquée…Il faut avoir du temps et ne pas paniquer…j’ai pu obtenir le schéma du dessus…mais évidemment pas le schéma du dessous avec les résistances et condos…

Je regarde ce soir je possède une doc plus complete je te redonne suite en soirée :wink:

Merci.
Bonne journée.
Amitiés.Yves

Re salut Yves j’ai retrouvé la doc et j’espère que cela te conviendra :wink:
Voici quelques photos ci c’est bon je te les scanne.
Christophe



1 « J'aime »

La documentation de service complète est disponible ici dans les documents de la fiche de ce modèle :

Et plus précisément ici :

Pour les boites de condensateurs Philips un autre document les regroupant est ici :

Toujours consulter le Grand Livre et les documents qu’il contient avant de chercher partout ailleurs …

2 « J'aime »

Bonsoir Henry Louis donc c’est déjà mis,
J’ai du mal regardé :grin:
Notre ami Yves n’a plus qu’à téléchargé :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.

Je sais pas comment je me suis dém…Mais j’avais rien vu sur Doctsf.
Bonne journée à tous

Merci à vous.